L’art de recevoir et de bien accueillir Reviewed by Momizat on . En Tunisie, nous savons déployer le tapis rouge pour nos hôtes en visite dans notre pays. Tradition d'accueil séculaire oblige. Il n'y a qu'à  voir la liesse po En Tunisie, nous savons déployer le tapis rouge pour nos hôtes en visite dans notre pays. Tradition d'accueil séculaire oblige. Il n'y a qu'à  voir la liesse po Rating:
Accueil » Humeurs » L’art de recevoir et de bien accueillir

L’art de recevoir et de bien accueillir

En Tunisie, nous savons déployer le tapis rouge pour nos hôtes en visite dans notre pays. Tradition d’accueil séculaire oblige. Il n’y a qu’à  voir la liesse populaire qui a accompagné l’arrivée à  Tunis ces derniers temps des prédicateurs islamistes Wejdi Ghenim, Amr Khaled ou encore Ayedh El Qarni.

Hier soir à  l’aéroport Tunis-Carthage, pour ne pas faillir à  la ‘’tradition », il n’y avait pas de tapis rouge à  proprement parler mais des drapeaux noirs et des barbus en furie (photo ci-dessus) pour recevoir le duo marocain Omar El Haddouchi et Hassan Kettani, salafistes notoires condamnés à  25 ans de prison dans leur pays (avant d’être graciés). Sauf qu’au contrôle de police, les deux énergumènes n’ont pas eu l’autorisation de franchir la frontière tunisienne. Ce qui n’a pas (mais vraiment pas) plu au comité d’accueil qui a tenté de forcer le passage sous douane pour faire libérer leurs congénères, tout ceci au vu et au su des passagers débarquant au même moment à  l’aéroport en provenance de Madrid (vol Tunisair 607 arrivé à  22h10) et de Paris CDG (vol Air France 1784 arrivé à  22h20).

Giorgio Napolitano, le président de la République italienne, sera en visite officielle en Tunisie les 16 et 17 mai. Aura-t-il droit lui aussi à  accueil populaire aussi chaleureux ? Toujours est-il que l’on prendra bien soin de le rassurer quant à  la quiétude qui règne en Tunisie et quant au bon accueil qui sera fait aux touristes italiens (qui boudent encore la Tunisie) : tapis rouge peut-être, mais pas de drapeaux noirs. Du moins si le cheikh le veut bien.

Hédi HAMDI

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page