Le ‘Jordan Tourism Board’ en mission de prospection en Tunisie Reviewed by Momizat on . En tournée de prospection à Tunis, le 'Jordan Tourism Board' a déjà effectué plus de 30 visites pour des agences de voyages locales. Ces derniers jours, des rep En tournée de prospection à Tunis, le 'Jordan Tourism Board' a déjà effectué plus de 30 visites pour des agences de voyages locales. Ces derniers jours, des rep Rating: 0
Accueil » Fil conso » Le ‘Jordan Tourism Board’ en mission de prospection en Tunisie

Le ‘Jordan Tourism Board’ en mission de prospection en Tunisie

En tournée de prospection à Tunis, le ‘Jordan Tourism Board’ a déjà effectué plus de 30 visites pour des agences de voyages locales.

Ces derniers jours, des représentants du ‘Jordan Tourism Board’ (le département jordanien chargé du tourisme) sont en Tunisie afin d’étudier le marché du voyage et le potentiel de Tunisiens susceptible de vouloir découvrir le Royaume hachémite de Jordanie.  À cette occasion, une rencontre avec les médias et des représentants des agences de voyage s’est tenue hier à l’hôtel Golden Tulip Gammarth en présence de l’ambassadeur de Jordanie en Tunisie, Awwad Khalid Al Serhan.

Adel Amin (photo ci-dessus), directeur général adjoint et directeur du département marketing au Jordan Tourism Board, a expliqué que la visite en Tunisie a pour objectif de faire connaître l’expérience et les produits touristiques jordaniens aux Tunisiens. « En fait, nous avons effectué plusieurs visites en Tunisie dans le but de faire découvrir une nouvelle destination potentiellement intéressante et susceptible d’animer davantage le marché du tourisme jordanien. D’ailleurs, une mission d’agences de voyage jordaniennes est venue il y a deux mois pour s’entretenir avec ses homologues tunisiennes », a-t-il dit. « Le résultat a été positif et les représentants des agences de voyage ont souligné dans leurs rapports qu’il existe un potentiel de Tunisiens cherchant à découvrir de nouvelles destinations », a ajouté A. Amin.

Il a jugé ainsi que son pays offre un produit touristique différent et diversifié grâce à ses célèbres monuments historiques et sa civilisation qui date depuis la nuit des temps, ainsi que ses produits de divertissement.Le responsable a cité à ce titre le nombre croissant de touristes chinois qui visitent désormais la Jordanie qui a atteint 100.000 touristes et ce grâce à la mise en place de voyages combinés Dubaï-Jordanie mettant en relief une offre de pays arabe moderne doublée d’un pays arabe authentique. Cette croissance a été rendue possible également grâce à des accords aériens notamment avec la compagnie Emirates qui a, elle aussi, enregistré une croissance de trafic sur la Jordanie à deux chiffres.

Plan de promotion

Dans le programme de promotion du département du Tourisme de Jordanie, figure l’organisation d’un meeting en Tunisie avec les représentants du secteur privé jordanien et celui de l’hôtellerie en fin de cette année ou au début de l’année prochaine. « Nous comptons également faire un roadshow dans les différentes régions du pays afin de mieux présenter notre produit touristique.

De plus, nous allons organiser un voyage en partenariat avec notre compagnie aérienne Royal Jordanian au profit des tour-opérateurs et des représentants de médias en vue de découvrir et d’évaluer de près notre produit touristique », a annoncé le DGA du Jordan Tourism Board.

La Tunisie est la première destination dans la région du Maghreb arabe sur laquelle travaille le département du tourisme jordanien. D’autres opérations vont suivre sur l’Algérie et le Maroc, selon A. Amin.

Les représentants du Jordan Tourism Board ont  effectué des visites pour plus de 30 agences de voyage à Tunis durant trois jours. Bientôt, d’autres visites seront déployées dans les régions de Hammamet, Sousse et Djerba. Les rencontres avec les tours opérateurs et les agences de voyage visent à trouver des formules de partenariat avec Royal Jordanian en vue de développer des packages intéressants aux Tunisiens voulant séjourner en Jordanie, ont-ils expliqué.

5 vols hebdomadaires sur la Tunisie

Ahmed Akour (photo ci-dessous), directeur de zone Tunisie et Maroc de la compagnie Royal Jordanian (membre de l’alliance One World), a indiqué, quant à lui, que le transporteur jordanien est toujours aux côtés du Jordan Tourism Board dans toutes ses opérations de promotion du produit touristique jordanien. « Nous nous engageons à lui offrir toutes les facilités nécessaires », a-t-il assuré. Il a indiqué, par la suite, que la compagnie aérienne jordanienne possède une nouvelle flotte dont l’âge des appareils ne dépassent pas 5 ans, en informant que la compagnie opère 5 vols hebdomadaires sur la Tunisie et qu’ils estiment renforcer à l’avenir.

Les Jordaniens également intéressés par la Tunisie

« Je pense que certains Jordaniens ont aussi envie de découvrir une nouvelle destination et de nouveaux produits et changer leurs destinations classiques comme la Turquie et Sharm El Sheikh. À mon avis, il y a un potentiel intéressant de Jordaniens qui veulent venir voir la Tunisie », a jugé Adel Amin. Mais, cela dépendra également des efforts qui seront déployés par les autorités tunisiennes dans le but de promouvoir la Tunisie en Jordanie, a-t-il ajouté.

Produit diversifié    

Les représentants du Jordan Tourism ont, par ailleurs, mis en valeur les lieux à visiter au Royaume Hachémite de Jordanie. Les visiteurs, en effet, peuvent découvrir les splendides châteaux du désert, l’authenticité du désert du Wadi Rum, ou se baigner dans les eaux paisibles de la mer Rouge. Les amateurs d’aventure se laisseront tenter par l’équitation, les safaris en 4×4, l’escalade et la randonnée. Pour se détendre, il y a la Mer morte et la Mer rouge avec leurs nombreux équipements spas et bien-être. Sans oublier également le tourisme culturel et le fameux festival de Jerash et les célèbres monuments religieux, comme le Mont Nébo, Tall Mar Elias et Anjara, etc.

Il est cependant à souligner que les ressortissants tunisiens sont soumis à un visa pour entrer en Jordanie. Le consulat jordanien se trouve à Mutuelleville à Tunis.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page