Fil info

Boris Johnson au Bardo: le poids d’une visite

Boris Johnson au Bardo: le poids d’une visite

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, était en visite en Tunisie avant-hier. Il a estimé que les importantes avancées enregistrées en Tunisie sur le plan sécuritaire ont contribué à la révision, par la Grande-Bretagne, de ses consignes de voyage vers la Tunisie. C’est ce qu’a indiqué, hier, l’ambassade britannique à Tunis dans un communiqué.

Le ministre britannique a déclaré, au cours de son passage, que son pays avait appuyé les mesures prises par les autorités tunisiennes favorisant l’amélioration de la sécurité, en sa qualité de partenaire de la Tunisie en matière de développement, de renforcement de la sécurité et de lutte contre le terrorisme.

Le responsable britannique a rencontré des membres du gouvernement, dont la ministre du Tourisme, Salma Elloumi-Rekik. Cette rencontre a porté sur la consolidation de la coopération économique et sécuritaire entre les deux pays. Ensemble, ils ont visité le Musée du Bardo, devenu en quelques sortes un sanctuaire incontournable pour tout VIP de passage dans le pays et symbole de la lutte contre le terrorisme. Johnson en a profité pour annoter le Livre d’Or du Musée.

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.