Interdites de trafic en Europe, elle atterrissent pourtant en Tunisie Reviewed by Momizat on . L'Union européenne vient de publier sa nouvelle liste des compagnies aériennes interdites de trafic en Europe. Une longue liste qui comprend au total 216 compag L'Union européenne vient de publier sa nouvelle liste des compagnies aériennes interdites de trafic en Europe. Une longue liste qui comprend au total 216 compag Rating: 0
Accueil » Fil aérien » Interdites de trafic en Europe, elle atterrissent pourtant en Tunisie

Interdites de trafic en Europe, elle atterrissent pourtant en Tunisie

L’Union européenne vient de publier sa nouvelle liste des compagnies aériennes interdites de trafic en Europe. Une longue liste qui comprend au total 216 compagnies de plusieurs pays et notamment d’Afrique (Congo, Guinée Equatoriale, Gabon, Soudan…) et d’Asie (Indonésie, Népal..) du fait qu’elles ne respectent pas les normes de sécurité en vigueur au niveau international.

Cependant, la liste comprend également les compagnies aériennes libyennes parmi lesquelles Afriqyah Airways, Libyan Airlines, Ghedames Air, Buraq Air et Air Libya qui opèrent sur les aéroports tunisiens.

Certes, les conditions des autorités de l’aviation civile tunisienne ne sont pas aussi strictes que celles en vigueur dans l’espace européen, il n’en demeure pas moins vrai que la situation prévalant en Libye et la gestion de leurs aéronefs peuvent prêter à suspicion.

Le refus par l’aviation civile tunisienne de permettre aux compagnies de Tunisie de desservir de nouveau la Libye est certainement déjà un premier indicateur de l’inquiétude qui plane même si ces inquiétudes relèvent plutôt de la sûreté.

Sous un angle purement commercial, le fait que les transporteurs libyens ne peuvent pas traverser la Méditerrannée profite aux compagnies aériennes opérant au départ de la  Tunisie, l’aéroport Tunis-Carthage servant de plate-forme de transit aux passagers acheminés par les compagnies battant pavillon libyen et se rendant en Europe ou ailleurs.

Une situation susceptible de changer si les transporteurs aériens figurant dans la liste des compagnies interdites venaient à exercer des droits de trafic en affrétant un appareil avec équipage appartenant à un transporteur aérien qui ne fait pas l’objet d’une interdiction d’exploitation, à condition que les normes de sécurité applicables soient respectées.

D.T

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page