bistronomie-movenpick-sousse
Publireportages

Les hôtels Mövenpick ramènent la bistronomie française dans leurs restaurants

Les hôtels Mövenpick ramènent la bistronomie française dans leurs restaurants

bistronomie-movenpick-sousse
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Les chefs du groupe hôtelier ont pris inspiration dans ce mouvement culinaire pour créer sept plats exclusifs.

Mövenpick Hôtels & Resorts apporte le meilleur du bistrot et de la gastronomie dans ses restaurants à travers le monde, avec sa dernière campagne « Bistronomie » du 20 octobre au 20 novembre prochains.

Prenant exemple sur la tendance qui a commencé en France il y a 20 ans et est devenue un mouvement mondial, les chefs du groupe hôtelier ont créé sept plats bistronomiques exclusifs.

Le concept de bistronomie est apparu dans les années 1990 lorsque de jeunes chefs français formés à la cuisine traditionnelle ont réinterprété les plats et les ont proposés dans des restaurants plus simples, au style bistrot.

Aujourd’hui, la bistronomie est synonyme de cuisine française de qualité et moderne et Mövenpick, reconnu pour son expertise culinaire, a repensé ce concept.

Réalisés à partir d’ingrédients de qualité préparés à la perfection, les plats de cette nouvelle carte bistronomique sont les suivants : la salade niçoise, le plateau de fruits de mer, les moules marinières, le cabillaud à la Bordelaise, le pot-au-feu bourgeois et le cordon-bleu au comté.

Pour répondre à l’engagement de l’entreprise d’offrir des expériences sur-mesure, les préférences et goûts des clients ont été pris en compte, avec des options végétariennes disponibles – pot au feu végétarien par exemple. De plus, certains plats, dont le plateau de fruits de mer, sont réalisables sur mesure avec les ingrédients sélectionnés par les hôtes.

Les clients au palais sucré seront charmés par la version Mövenpick du café gourmand – une déclinaison française du tea-time anglais. Le café gourmand bistronomique conjugue les arômes du café Mövenpick avec la Reine de Saba, un gâteau au chocolat irrésistible fait à partir du chocolat suisse Mövenpick 72% de cacao.

« Quand il s’agit de gastronomie, Mövenpick est un pionnier, reconnu pour ses innovations culinaires et sa capacité à créer des plats classiques revisités, ce qui correspond tout à fait au concept de bistronomie », explique Olivier Chavy, President & CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

Thomas Hollenstein, Director Food&Beverage Europe pour Mövenpick Hotels & Resorts et manager de l’équipe de chefs qui a développé les plats bistronomiques, ajoute : “Nous avons intégré l’essence de la cuisine française dans une forme nouvelle et rafraichissante, et surtout nous avons pris en compte les goûts personnels de nos clients à travers le monde entier ».

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.