Elections à  la FTAV: qui se cache derrière les listes ? Reviewed by Momizat on . La course électorale a démarré et la date du 7 mai 2011 a été arrêtée pour l'organisation de nouvelles élections à  la Fédération tunisienne des agences de voya La course électorale a démarré et la date du 7 mai 2011 a été arrêtée pour l'organisation de nouvelles élections à  la Fédération tunisienne des agences de voya Rating: 0
Accueil » Fil info » Elections à  la FTAV: qui se cache derrière les listes ?

Elections à  la FTAV: qui se cache derrière les listes ?

La course électorale a démarré et la date du 7 mai 2011 a été arrêtée pour l’organisation de nouvelles élections à  la Fédération tunisienne des agences de voyages. Après la démission de son président il y à  un mois (lire), le patronat se réorganise pour reconstituer ce qui sera son futur bureau directeur.

A moins de deux semaines du scrutin, deux listes sont en cours de constitution avancée et devraient s’opposer le jour J avec leurs programmes respectifs. DestinationTunisie a enquêté sur le sujet avec les réserves d’usage, sachant que la composition des listes est provisoire et que certains des membres pourraient s’en démarquer ou basculer d’une liste vers une autre, voire peut-être même créer une troisième liste. Ceci étant, le consensus proposé lors de la dernière assemblée générale ordinaire (lire), à  savoir changer le bureau mais garder le président, semble avoir volé en éclat. Pour certains observateurs, c’est un véritable remue-ménage qui se prépare et l’assemblée générale élective s’annonce très indécise, les agents de voyages partant en rangs dispersés.

La première liste est constituée de 20 membres qui ont tenu avant tout à  faire participer toutes les régions de la Tunisie (9 de Tunis, 3 de Hammamet, 4 de Sousse, 2 de Djerba et 2 du Sud-Ouest). Elle comprend à  la fois des jeunes et des moins jeunes, mais aussi des agences aux diverses spécialités : tourisme, MICE et billetterie notamment. Elle compte en son sein au moins un membre de l’ancien bureau en la personne d’Ahmed Bettaïeb (Delta Travel). Dans cette liste, on retrouve notamment Jamel Belhaj Yahia (Iris Tours), Selim Jaballah (Hope Travel), Wissem Ben Ameur (Liberta Voyages), Radhi Boussaâda (Ariana Voyages), Naceur Zaâlane (New Space Travel) et Karim M’rad (Punic Tours).

La deuxième liste, constituée également de 20 agences, comprend au moins quatre membres de l’ancien bureau : Hamouda Belhaouane (CesarTravel), Nadia Ktata (Sports and Events Travel), Amor Dehissy (Estetika Tours) et … Tahar Saïhi (Orange Tours), le président sortant. Parmi les nouveaux arrivants actifs, on notera la présence dans cette liste de Moez Hattour (Always Travel and Services), Mohamed Ali Toumi (Kyranis Travel), Mehdi Ghannouchi (TGV), Walid Mehiri (Theo Voyages), Mouna Kobaâ (Confort Voyages), ou encore Sihem Zaïem (Tunisivisions). Cette liste est également entrée en campagne et sillonne la Tunisie à  la rencontre des agences dans les régions. D’après certaines indiscrétions, cette dernière liste bénéficierait du soutien des patrons des grandes agences de voyages qui auraient déjà  donné leurs consignes de vote. Affaire à  suivre.

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page