A partir de 2013, vous payerez vos nuits d’hôtel plus cher en Tunisie Reviewed by Momizat on . Le gouvernement l'a annoncé et va très certainement l'inscrire dans la loi de Finances pour  l'année prochaine : une taxe de deux dinars sera imposée pour chaqu Le gouvernement l'a annoncé et va très certainement l'inscrire dans la loi de Finances pour  l'année prochaine : une taxe de deux dinars sera imposée pour chaqu Rating: 0
Accueil » Fil info » A partir de 2013, vous payerez vos nuits d’hôtel plus cher en Tunisie

A partir de 2013, vous payerez vos nuits d’hôtel plus cher en Tunisie

Le gouvernement l’a annoncé et va très certainement l’inscrire dans la loi de Finances pour  l’année prochaine : une taxe de deux dinars sera imposée pour chaque nuit d’hôtel et ce à  compter du 1er octobre 2013. Un petit répit donc jusqu’à  l’été mais ensuite, la facture deviendra plus salée encore. On imagine en effet qu’une famille composée de 4 membres âgés de 12 ans et plus passant une semaine dans un hôtel en Tunisie devra payer 48 dinars de taxes en plus durant son séjour ! Cette taxe sera collectée au profit de l’Etat non pas pour servir à  alimenter le budget de promotion du tourisme tunisien mais uniquement pour alimenter le Trésor public. On se souvient pourtant que la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) avait demandé à  maintes reprises par le passé qu’une taxe de 10 euros par exemple soit mise en place à  l’intention des touristes étrangers arrivant en Tunisie. Ce procédé, qui est loin d’être exceptionnel dans le tourisme international (lire), aurait servi à  consolider la compétitivité de la destination Tunisie. Or il se trouve aujourd’hui que les hôteliers se retrouvent acculés à  devenir collecteurs de cette nouvelle taxe qui va sans aucun doute être très mal perçue tant par les clients locaux tunisiens que par les T.O étrangers qui vendent des packages avion+hôtel pour les touristes.

Les hôteliers mécontents

Le bureau exécutif de la FTH s’est justement réuni en début de semaine et comme cela était prévisible, le projet de taxe a été totalement désapprouvé par les hôteliers. Plus encore, les taxes sur les boissons alcoolisées sont également appelées à  pratiquement doubler. Or, tout le monde sait que dans les hôtels en Tunisie, le All Inclusive est dominant et la hausse de la taxe ne pourra pas être répercutée sur les clients et ce sera à  l’hôtel de l’assumer. Les hôteliers «désapprouvent les nouvelles taxes qui ont été proposées sans leur accord, qu’ils considèrent inéquitables, qui mettent en danger la rentabilité du secteur et qui vont pénaliser davantage le tourisme tunisien vis-à -vis de la concurrence étrangère» a déclaré la FTH dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

Et pour ne pas arranger les choses, les hôtels ont confirmé que «les performances du mois d’octobre ont été mauvaises, que les prévisions pour l’hiver 2012-2013 sont très mauvaises, voire catastrophiques». Sans ambages ni détours, les professionnels du secteur «considèrent que le manque de sécurité dans le pays et l’image négative qui en découle constituent le principal obstacle à  une véritable reprise de l’activité touristique».

 D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page