tunisair-wirecard
Fil info

Les ventes Internet de Tunisair impactées par l’effondrement de Wirecard en Allemagne

Les ventes Internet de Tunisair impactées par l’effondrement de Wirecard en Allemagne

tunisair-wirecard

Depuis plusieurs jours, l’achat d’un billet d’avion à partir de l’étranger sur le site de Tunisair n’est plus possible. Le problème est lié à la situation de la société allemande Wirecard.

Tunisair poursuivie par la malchance. En ce début de haute saison estivale, période au cours de laquelle elle enregistre traditionnellement un pic de trafic, son site web ne permet plus d’effectuer des transactions à partir de l’étranger en devises.

En cause, la faillite de Wirecard, la fintech allemande spécialisée dans les paiements en ligne. Car c’est à cette même fintech que Tunisair confiait ses transactions financières, spécifiquement avec les cartes Mastercard et Visa, autrement dit les deux plus importantes du marché.

##dt20##

En Allemagne, la chute de Wirecard a provoqué un véritable séisme dans le monde du commerce électronique et de la finance. Cette start-up, qui produit des cartes de crédit et traite les transactions de milliers d’entreprises, ne vaut plus rien, à peine quelques centaines de millions d’euros à la Bourse de Francfort, contre plus de 15 milliards il y a encore six mois.

Dans la presse allemande, on parle d’un véritable scandale, car cette faillite serait le fruit d’une manipulation des résultats financiers de la start-up qui a réussi à berner des cabinets d’audit parmi les plus réputés comme EY.

##gl##

Toujours est-il que les milliers de clients servis de par le monde par Wirecard se retrouvent du jour au lendemain sans alternative immédiate dont plusieurs autres compagnies aériennes comme easyJet ou encore Royal Air Maroc.

Pour Tunisair, son site web de réservation est un gros générateur de cash. C’est d’ailleurs le premier site marchand en termes de chiffre d’affaires dans le pays.

Au départ de la Tunisie, le site fonctionne sans problème, mais c’est à partir de l’étranger que la direction de la compagnie devra trouver une solution de remplacement de toute urgence, au risque d’enregistrer un énorme manque à gagner sur son chiffre d’affaires cet été.

©Destination Tunisie

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.