voyageurs-tunisie
Fil info

Voyageurs dispensés de confinement en Tunisie: qui et dans quels cas ?

Voyageurs dispensés de confinement en Tunisie: qui et dans quels cas ?

voyageurs-tunisie

Dans quels cas les voyageurs entrant en Tunisie sont-ils exemptés de confinement ? Les précisions du ministère de la Santé.

Etant donné les situations particulières empêchant certains voyageurs de pouvoir se confiner pendant une période de 7 jours à leur arrivée sur le territoire tunisien, le ministère de la Santé a fourni aujourd’hui la liste des exceptions ainsi que les documents exigés à cet effet.

Les demandes sont traitées au cas par cas par une commission de 6 personnes qui siège du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Les dossiers sont traités uniquement par email via l’adresse confinement@rns.tn par ordre de priorité en tenant compte notamment de la date du voyage. Il est cependant recommandé d’envoyer les dossiers au moins 4 jours avant le voyage. Il est à noter que le test PCR négatif de moins de 72 h demeure obligatoire pour tous.

Sont exemptés de confinement les cas professionnels suivants: 

1 – les voyageurs dont la mission diplomatique, gouvernementale ou parlementaire est impossible à reporter. Les concernés doivent présenter un ordre de mission, le billet d’avion et une copie du passeport.

2 – les voyageurs pour raison économique en mission indispensable. Pièces à fournir: attestation de l’employeur, ordre de mission, carte professionnelle, engagement sur l’honneur de respecter les conditions d’isolement et de n’effectuer que la mission, billet d’avion et copie du passeport.

3 -les professionnels de santé dans des cas précis. A présenter: carte professionnelle, autorisation du conseil de l’ordre, copies du passeport et du billet d’avion

4 – les sportifs professionnels prenant part à une compétition internationale. Documents à fournir: carte professionnelle, document de l’organisateur, engagement sur l’honneur de respecter les conditions d’isolement et de ne prendre part qu’à l’événement sportif, copies du billet d’avion et du passeport.

Sont exemptées de confinement les situations personnelles, familiales ou médicales suivantes:

1 – malade en urgence médicale (et son accompagnant si nécessaire). Pièces à fournir: certificat médical, document attestant de son hospitalisation dans un établissement public ou privé, copies du passeport et du billet d’avion.

2 -décès d’un membre de la famille proche: l’un des parents ou grands-parents, frère, sœur ou enfant. Document demandé: attestation de décès du médecin ou certificat de décès ne dépassant pas 72h, copies du passeport et du billet d’avion.

3 – impossibilité d’être en confinement pour les personnes dépendantes, handicap moral ou physique, maladie exigeant un traitement particulier. Dossier à fournir: certificat médical, copies du passeport et du billet d’avion.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.