voyageurs-aeroport-enfidha
Flash info

Voyageurs arrivant en Tunisie via une escale: la DGAC précise

Voyageurs arrivant en Tunisie via une escale: la DGAC précise

voyageurs-aeroport-enfidha

La direction générale de l’Aviation civile tunisienne a apporté aujourd’hui une clarification importante concernant les voyageurs arrivant en Tunisie via un pays d’escale.

Les voyageurs arrivant en Tunisie à titre individuel après avoir transité par un pays tiers se verront appliquer le classement de leur pays de résidence. La DGAC a en effet transmis aujourd’hui cette précision à toutes les compagnies aériennes opérant sur la Tunisie.

« Pour les passagers arrivant en Tunisie en transitant par un autre pays, appliquer les mesures exigées par la classification du pays de départ initial de leur voyage vers la Tunisie » a indiqué la DGAC dans une note de service qui entre en application immédiatement.

Concrètement et à titre d’exemple, un passager résident en Chine (classé VERT), faisant escale aux Emirats (pays ROUGE) pour une continuation sur Tunis, se verra appliquer les conditions des pays VERT (pas de confinement obligatoire à l’arrivée).

Autre cas concret: un passager résident au Liban (pays ROUGE), arrivant en Tunisie via l’Allemagne (pays ORANGE) sera soumis aux conditions des pays ROUGE (confinement obligatoire en hôtel).

Crédit photo: Enfidha Airport

Lire notre article détaillé sur les conditions d’entrée actuelles en Tunisie

##gl##

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.