tunisie-voyage-2021
Fil info

Voyager et séjourner en Tunisie en mars 2021, mode d’emploi

Voyager et séjourner en Tunisie en mars 2021, mode d’emploi

tunisie-voyage-2021

A compter du 8 mars 2021, de nouvelles mesures entrent en vigueur en Tunisie et concernent notamment les touristes et les voyageurs de l’étranger.

En dépit d’une situation sanitaire toujours inquiétante, et malgré l’apparition du premier cas de variant britannique sur le territoire tunisien, les autorités ont annoncé aujourd’hui la révision de certaines des mesures sanitaires destinées à freiner l’épidémie de Covid-19.

Tout d’abord, le test PCR négatif demeure obligatoire pour tout voyageur arrivant de l’étranger quelle que soit sa nationalité. Ce résultat sera exigé dès l’embarquement à partir du pays de départ et sera vérifié à l’arrivée par les autorités sanitaires. Aux postes frontières, des tests rapides seront désormais effectués de manière aléatoire.

Comment se déroule le confinement dit « volontaire »

La deuxième décision annoncée par le ministère de la Santé concerne la suspension du confinement obligatoire dans les hôtels pour les voyageurs à compter du 8 mars 2021. Cette mesure sera remplacée par un confinement dit volontaire à domicile ou dans un hôtel.

Les touristes disposant d’une réservation pourront se confiner dans leur hôtel pour une période de 48h « dans leur chambre sans pouvoir la quitter  » selon les précisions apportées par le ministère du Tourisme. En effet et à l’issue de ce délai, tout voyageur devra se soumettre à un test PCR (à ses frais) qui lui permettra de sortir librement en cas de résultat négatif.

Pour les résidents locaux, le confinement se fera à domicile, assorti également par l’obligation d’un test PCR au bout de 48h qui devra être négatif. En cas de résultat positif, le voyageur sera placé en centre de confinement obligatoire.

Déplacement entre les régions

Si la suppression du confinement obligatoire va sans aucun doute faciliter les voyages, elle demeure cependant tributaire des restrictions de sortie du territoire de certains pays comme la France, la Belgique ou encore l’Algérie.

Le ministère de la Santé tunisien n’a rien précisé concernant les voyageurs déjà vaccinés et leur éventuelle exemption du test PCR.

Par ailleurs, l’interdiction de déplacement entre les régions qui était en vigueur a été levée, ce qui sera de nature à permettre aux touristes étrangers et locaux de circuler sans contraintes.

Si le couvre-feu a été décalé à 22h00 et jusqu’à 5h00 du matin (au lieu de 20h00 jusqu’à présent), les restaurants et cafés pourront rester ouverts seulement jusqu’à 20h00, soit une heure de plus par rapport à ce qui leur était permis.

Dans les hôtels, le service pour les non-résidents se terminera à 20h00. Au-delà de cet horaire, seuls les résidents continueront d’être servis.

Evénements et réunions

Les  événements en tous genres ainsi que les réunions professionnelles et d’affaires pourront désormais reprendre dans les hôtels ou les espaces spécialisés avec une jauge de 50% de remplissage des salles. Le respect du protocole sanitaire en vigueur demeure une obligation.

Le ministère de la Santé a précisé que toutes ces mesures seront en vigueur jusqu’au 28 mars 2021, date à laquelle elles pourront subir des modifications en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.