didon-villa-chef
Publireportages

A la Villa Didon : Journées bistronomiques signées Francisco Raul Conforti

A la Villa Didon : Journées bistronomiques signées Francisco Raul Conforti

didon-villa-chef
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

A la Villa Didon Carthage, des Journées bistronomiques avec une nouvelle carte élaborée par le chef italien, Francisco Raul Conforti.

Perchée sur la colline de Carthage et offrant une vue sublime sur la mer, la Villa Didon, un hôtel mythique où se rencontrent antiquité et modernité, organise les Journées bistronomiques du 8 au 10 juin courant, un concept associant, comme son nom l’indique, bistrot et gastronomie. Une nouvelle carte a été en effet concoctée et offerte aux clients de son célèbre RestÔ par le chef chevronné, Francisco Raul Conforti qui a sillonné toute l’Europe à la découverte des nouvelles saveurs et des meilleures recettes succulentes avant de s’installer à Paris, aux fourneaux du restaurant « Chez les Anges-Maison Lacipière ».

De Rome à Amsterdam, de Relais Châteaux aux restaurants étoilés, le chef Conforti s’est frotté à toutes les formes d’art culinaire et a affiné sa pratique. Il est aussi, comme par hasard, l’un des anciens élèves d’Alain Ducasse, qui avait inauguré le restaurant de la Villa Didon qui s’appelait autrefois Spoon.

Plats exquis

Il a l’habileté et la facilité de composer des plats exquis à partir de toutes sortes d’ingrédients. Pour ces Journées bistronomiques, il a inventé une carte aux saveurs de saison où les clients de la table Didon pourront découvrir et goûter une gastronomie savoureuse et légère, à la fois, traditionnelle et moderne.

La carte qu’il a composée après une visite aux marchés tunisiens laissera souvenir à la table de Didon puisque plusieurs plats- signature seront intégrés au menu estival.

Carte variée

Le menu proposé est assez varié et issu des ingrédients 100% tunisiens. Ceux-ci sont parfois peu conventionnels dans les restaurants tunisiens, à l’instar des fleurs de courgette. Pour commencer, une amuse bouche Arancino safrané, faite de tartare de crevettes rouges et de citron caviar, est proposée. En entrée,  on se laisse tenter par des langoustes juste nacrées avec émulsions de pinces, asperges rôties, condiments orange-gingembre et huile de basilic ou s’émerveiller avec un Crudo de bar, à base de mangue, avocat, thym, crème d’amandes et sumac.

Produits frais et nobles

Pour les suites, le chef italien a préparé deux plats savoureux. Le premier est fait du poulpe grillé en fleur de courgettes et du jus de poivron jaune à l’huile d’olive bio et offert avec de la mayonnaise, de l’harissa berbère et de la sauce Salmoriglio. le deuxième est un filet de bœuf avec crème de betterave aux fruits rouges, aubergines caramélisées et comme condiment yogourt grec et sauce foie gras.

Touche créative

Le dessert est, à l’image de la carte, élaboré avec beaucoup de minutie et de brio. Il s’agit d’un croustillant choux praliné composé de crème de mascarpone à la vanille, d’un nuage de citron et de Limoncello. Le chef Francisco Raul Conforti  a expliqué qu’il voulait utiliser des produits tunisiens frais et nobles pour une touche créative et délicate.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.