turkish-airlines-golf
Publireportages

Turkish Airlines crée une passerelle pour le tourisme golfique en Tunisie

Turkish Airlines crée une passerelle pour le tourisme golfique en Tunisie

turkish-airlines-golf

La compagnie Turkish Airlines inclut la Tunisie dans son planning de tournois internationaux de golf et offre la possibilité à un joueur local d’aller se mesurer aux plus grands compétiteurs mondiaux.

Turkish Airlines mise sur le produit golf pour asseoir sa notoriété à l’échelle internationale. La compagnie aérienne organise en effet depuis 2013 un tournoi de dimension internationale intitulé Turkish Airlines World Golf Cup.

Cette année, les éliminatoires se sont déroulés dans 71 pays dont la Tunisie le weekend écoulé. Sur le parcours du Citrus à Hammamet, c’est le joueur Erwan Bouassida qui a remporté le tournoi avec 44 points devant Maher Zaanouni (2e) et Sofian Zitouni (3e). Le gagnant va se voir offrir la possibilité de prendre part à la grande finale de la Turkish Airlines World Golf Cup prévue pour se dérouler à compter du 2 novembre à Antalya aux frais de la compagnie, en Business Class et avec logement en 5 étoiles sur place pendant 8 jours. L’événement mettra aux prises les vainqueurs amateurs issus des 103 compétitions internationales qui se verront offrir la possibilité de côtoyer les grands noms de la discipline tels que Tiger Woods par exemple.

erwan-bouassida

Erwan Bouassida recevant son premier prix des mains d’Okan Uluocak, directeur du bureau local de Turkish Airlines à Tunis.

maher-zaanouni

Maher Zaanouni, deuxième prix du tournoi.

 

sofien-zitouni-golf

Sofian Zitouni, classé 2e au tournoi.

La Tunisie a été intégrée pour la première fois dans le calendrier du tournoi. Okan Uluocak, directeur du bureau local de la compagnie Turkish Airlines en Tunisie s’est dit fier de cette intégration considérant qu’il s’agira désormais d’une date clé.

Cet événement va donc s’ajouter aux nombreuses compétitions qu’accueille le Golf Citrus de Hammamet avec ses 45 trous et son imposante infrastructure d’entraînement qui peut recevoir jusqu’à 120 personnes. Ce parcours constitue sans aucun doute un atout de poids dans la politique de diversification du produit touristique tunisien, d’autant que le produit golf peine encore à remonter la pente après les dernières années de crise.

golf-hammamet

Au Golf Citrus, si l’on demeure encore loin des réalisations des belles années en termes de Green Fees (60 à 65.000), on continue de croire dur comme fer que la qualité des infrastructures et le niveau de maintenance qui a été préservé lui permettent de demeurer une référence. Et quand bien même c’est une clientèle très select qui est visée, la stratégie actuelle porte sur une vulgarisation de la discipline notamment auprès des jeunes.

golf-citrus-hammamet

Quant à la clientèle internationale, même si elle amorce un retour, elle reste encore timide à cause des freins liés notamment à l’aérien. L’apport de Turkish Airlines sera sans aucun doute important dans la mesure où la compagnie offre grâce à son tournoi de la visibilité sur la destination auprès d’une cible de clientèle qui intéresse le tourisme golfique au plus haut point.

D.T

gagnants-tournoi-golf-citrus

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.