hasdrubal-conference
Publireportages

Pour ses 20 ans, l’Hasdrubal Yasmine Hammamet organise des séjours à thème

Pour ses 20 ans, l’Hasdrubal Yasmine Hammamet organise des séjours à thème

hasdrubal-conference

L’hôtel Hasdrubal Thalassa & Spa Yasmine Hammamet souffle ses 20 bougies. Une belle occasion pour se démarquer et célébrer autrement son anniversaire. L’établissement, connu et reconnu par ses investissements dans l’art, ne peut qu’ancrer davantage cette image typique à travers un événement aussi particulier, en l’occurrence un séjour musical auquel s’invitent de prestigieux musiciens et artistes.

Elu au  début de l’année en cours établissement culturel, l’hôtel appartenant à la famille Laâmouri organise, avec la collaboration de l’« International Cello Events » et le soutien de l’association artistique et culturelle Aloès (Les amis de Hamadi Chérif), une série de concerts de musique classique qui auront lieu à l’hôtel.

Du 30 septembre au 5 octobre, ce séjour à thème est le premier du genre organisé en Tunisie. Des Français, amateurs et spécialistes de musique classique ayant réservé leur séjour pour assister aux concerts dans un cadre somptueux du Palace qui accueillera l’événement. Hamma Hanachi, président de l’Aloès, a déclaré lors de la conférence de presse de présentation de l’événement, qu’il s’agit d’une première en Tunisie d’organiser un séjour à thème, un segment touristique ayant ses amateurs. « L’hôtel Hasdrubal est bien placé pour accueillir ce type de clientèle », a-t-il jugé.

Complicité culturelle

Ridha Laâmouri, responsonsable des oeuvres artistiques à la chaîne Hasdrubal, a considéré que ce séjour musical sera une expérience très intéressante, tout en insistant sur sa volonté d’offrir un espace culturel à la clientèle de l’hôtel. « Cela va créer une complicité extraordinaire entre la musique, la peinture et la poésie », a-t-il encore commenté.

Laurent Jost, violoncelliste et dirigent de l’International Cello Events, a rappelé de son côté que l’idée remonte au mois de février 2018 lors d’un séjour à Hammamet quand Raouf Laâmouri lui a parlé de sa passion de l’art et la peinture en regroupant près 3000 tableaux dont une bonne partie est exposée à l’hôtel Hasdrubal Thalassa & Spa Yassmine Hammamet.

Le célèbre artiste a expliqué par la suite qu’il y existe une osmose autour de cette même passion qui est l’art. « Dans le monde de l’art, beaucoup de peintres se sont inspirés des musiciens et vice versa. Pendant plusieurs mois, nous avons pensé comment partager cette même passion en Tunisie. Puis l’idée nous est venue de faire un festival de musique classique et l’offrir aux Français sous forme de séjour en Tunisie », a-t-il poursuivi.

laurent-jost

Laurent Jost

Environ 40 Français mélomanes très avertis ont  déjà effectué leur réservation pour l’événement qui se déroulera dans un cadre voulu intimiste. Le séjour est également ouvert aux Tunisiens. Et dans une volonté d’encourager les jeunes à découvrir le charme de la musique classique, les organisateurs ont décidé d’accorder aux étudiants la gratuité d’assister aux trois concerts qui se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre.

En ce qui concerne les prix des billets des concerts pour les Tunisiens en euros ou l’équivalent en dinars tunisiens, ils sont fixés à 60 euros pour un seul concert, 100 euros pour deux concerts ou 120 euros pour les trois concerts, soit deux payants et un gratuit. Cerise sur le gâteau, chaque client a le droit d’être accompagné d’une autre personne gratuitement. En conclusion, Laurent Jost n’a pas caché son intention de pérenniser l’événement. In fine, il est à souligner que les participants au séjour vont effectuer un voyage unique dans le monde de l’art en savourant la musique classique raffinée et en découvrant les nombreux tableaux exposés à l’hôtel.

Programme musical

Lundi 30 septembre:

Carte blanche à Roland Pidoux, célèbre violoncelle. Avec Stéphanie Fontanarosa, pianiste, ils vont jouer des pièces qui représentent différentes époques et différentes couleurs.

Mardi 1er octobre:

Carte blanche à Patrice Fontanarosa, grand ambassadeur du violon français. Il va jouer avec sa fille, Stéphanie, une brillante pianiste, et Sabine, une voix en or.

Mercredi 2 octobre:

Rencontre particulière avec Patrick Poivre d’Arvor en tant que récitant d’un bouquet de poèmes choisis dont certains d’Aboulkacem Chebbi traduits en français, Laurent Jost, violoncelle et Jean-Cyrille Gandillet, pianiste. Ce sera donc un voyage magnifique et fabuleux dans le monde de la poésie et de la musique.

K.C

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.