tunisair-SMBC
Flash info

Tunisair choisit SMBC pour lui financer ses avions

Tunisair choisit SMBC pour lui financer ses avions

tunisair-SMBC

Ce sera finalement  SMBC. Tunisair a retenu la compagnie de leasing irlandaise qui financera l’achat de ses futurs appareils.

Une lettre d’intention a été signée le 5 décembre courant au siège de Tunisair entre le président du groupe, Elyès Mnakbi, et Witold Zieleman, SVP Airline Marketing de SMBC, en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, portant sur une transaction de Sale and Lease Back (SLB) de 5 Airbus A320neo qui seront livrés en 2021 (3 appareils) et 2022 (2 appareils). « Un dossier stratégique conduit et finalisé dans les délais conformément au plan de redressement » a commenté Ali Miaoui, directeur général adjoint commercial.

SMBC Aviation Capital a été sélectionnée sur appel d’offres qui a vu la participation de 11 compagnies. La transaction porte sur l’équivalent de 900 MD avec un paiement étalé sur 12 ans. Tunisair avait déjà avancé 200 MD à Airbus pour l’achat de ces avions avant qu’elle n’opte pour la formule de leasing. Ce montant lui sera restitué par le constructeur et permettra au transporteur d’améliorer son cash-flow actuel.

Tunisair ne sera cependant pas la première compagnie tunisienne à passer par SMBC puisque Nouvelair, avant elle, avait expérimenté la formule.

Lire plus de détails de l’opération.

8 nouveaux avions chez Tunisair, pour quoi et comment ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.