Fil aérien

Tunisair abandonne-t-elle le tourisme saharien ?

Tunisair abandonne-t-elle le tourisme saharien ?

La compagnie Tunisair a décidé de ne pas réactiver ses vols internationaux saisonniers directs sur Tozeur qui opèrent traditionnellement à  partir du mois d’octobre pour toute la saison hiver. Sur un total de 14 vols, il n’en restera plus que 12 selon des prévisions qui devraient être confirmées incessamment. Les dessertes régulières ouvertes les années passées au départ de Madrid, Milan, Nice, Lyon et Genève/Zurich seront purement et simplement supprimées. Au départ de Paris, les vols directs seront maintenus mais à  raison de 2 fréquences hebdomadaires au lieu de 4 l’année dernière.

Cette décision est due notamment au manque de rentabilité de ces dessertes mais surtout à  la volonté de la compagnie nationale d’activer son Hub de Tunis-Carthage en proposant des correspondances efficaces à  travers la compagnie Tunisair Express chargée d’assurer le tronçon de vol intérieur.

De l’avis même des observateurs, cette décision va sans aucun doute décourager nombre de voyageurs et notamment les golfeurs obligés de dédouaner leurs bagages à  leur arrivée à  Tunis.

Par ailleurs, et alors que la région se débat dans d’importantes difficultés résultant de la chute de l’activité touristique depuis la révolution, le transporteur public semble prendre une décision à  contre-pied des attentes du secteur dans cette zone.

Tunisair devrait par ailleurs supprimer d’autres lignes sur son réseau hiver notamment le vol Sfax-Paris et plusieurs fréquences au départ de la Suisse.

J.R

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.