agence-carthage-tours-tunis
Fil info

Agence Carthage Tours : un nouvel actionnaire majoritaire reprend les commandes

Agence Carthage Tours : un nouvel actionnaire majoritaire reprend les commandes

agence-carthage-tours-tunis

C’est une agence de voyages historique dans le paysage touristique tunisien: Carthage Tours vient de changer de mains avec l’entrée d’un nouvel actionnaire et la nomination d’un nouveau directeur général.

L’agence de voyages Carthage Tours vient d’enregistrer l’entrée dans son tour de table d’un nouvel actionnaire majoritaire qui en prend désormais le contrôle. Il s’agit de Karim Kamoun, déjà propriétaire d’une autre agence de voyages sur le marché, en l’occurrence Voyages 2000.

La reprise de Carthage Tours est l’aboutissement d’une démarche qui avait été engagée il y a déjà plusieurs mois avec son fondateur, feu Mongi Loukil, avec qui les tractations avaient débuté. Sa disparition avait entraîné un report de la vente qui s’est finalement concrétisée en fin de semaine dernière avec ses héritiers. Ces derniers n’ont cependant pas cédé la totalité de l’entreprise puisqu’ils demeurent encore dans l’actionnariat de l’agence.

agence-karim-kamoun-voyage

Avec cette consolidation, Karim Kamoun s’impose désormais comme un acteur majeur dans le secteur du voyage en Tunisie, déjà présent en force sur l’incoming avec son agence Voyages 2000 en qualité de réceptif de plusieurs tour-opérateurs sur des marchés aussi divers que la Russie, la Pologne, la France, etc.

Cette reprise s’inscrit dans le cadre d’une démarche de consolidation engagée par Karim Kamoun et l’élargissement de ses activités notamment dans la billetterie aérienne, segment sur lequel Carthage Tours compte parmi les leaders sur le marché tunisien, mais également en matière de tourisme local et d’outgoing.

A ce titre, Khaled Drira a été nommé directeur général de Carthage Tours. Drira dirigeait jusqu’à présent une autre agence de voyages, en l’occurrence Active Travel. Tout porte à croire que cette dernière fusionnera avec Carthage Tours.

H.H

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.