Fil info

Sousse : 693 clients restent malgré tout au Riadh Palms

Sousse : 693 clients restent malgré tout au Riadh Palms

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

L’hôtel Riadh Palms à  Sousse, théâtre le 30 octobre d’un attentat manqué, continue de fonctionner [presque] tout à  fait normalement étant donné que l’explosion a eu lieu côté plage et qu’elle n’a occasionné aucun dégât ni victime (à  part le kamikaze). Malgré la gravité de l’événement, sur les 713 clients que comptait l’établissement, seuls 20 ont demandé à  partir, parmi eux 8 qui ont carrément quitté la Tunisie. Les 693 clients restants sont toujours sur place et ont de toute évidence surmonté cette épreuve où il y a eu plus de peur que de mal.

La Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a été prompte à  réagir en dépêchant 3 médecins pour assurer une assistance psychologique à  ceux parmi les clients qui le souhaitaient. Autre initiative, l’octroi de lignes téléphoniques gratuites pour permettre aux touristes d’appeler leurs familles et les rassurer. Makrem Halloul, directeur Commercial et Marketing de l’hôtel, a déclaré qu’aucune annulation n’avait été enregistrée sur les arrivées prévues les 31 octobre et 1er novembre. « Nous avons concentré tous nos efforts afin de renforcer la sécurité de l’hôtel et offrir à  nos invités le meilleur service possible » a-t-il ajouté.

Spontanément, plusieurs événements dénonçant le terrorisme se sont déroulés à  Sousse. Sur la plage où le kamikaze s’est fait exploser, des habitants sont venus organiser un mini-concert pour « célébrer » symboliquement l’échec du terroriste. Mais c’est ce samedi 2 novembre qu’une grande marche de solidarité organisée par la société civile est prévue avec un départ de la place Chelly à  14h00 avec comme slogan « Tous contre le terrorisme ». Et il est fort à  parier que dans le cortège, se mêleront des professionnels du tourisme, des citoyens de Sousse et d’ailleurs, et certainement aussi des touristes bien déterminés à  défendre leur destination de vacances.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.