sitev-alger
Flash info

A J-4, les dates du salon du Tourisme SITEV d’Alger révélées

A J-4, les dates du salon du Tourisme SITEV d’Alger révélées

sitev-alger

La date du salon du Tourisme SITEV, longtemps considéré comme le premier salon pour le secteur en Algérie, vient d’être annoncée par le ministère de tutelle.

Consternation dans les rangs des professionnels du Tourisme en Algérie mais également pour les opérateurs tunisiens qui travaillent sur ce marché: le salon annuel du Tourisme SITEV, qui se déroulait jusqu’à l’année 2017 en mai, va se tenir pour son édition 2019 du 24 au 26 novembre.

Sauf que ces dates ont été annoncées… aujourd’hui, à 4 jours de son ouverture. Qui plus est, le salon déménage pour s’installer à la Maison de la Culture Mofdi Zakaria d’Alger.

Réagissant à cette annonce pour le moins incongrue, Sami Aib, patron notamment de la centrale de réservation Clicngo et participant habituellement incontournable sur l’événement, a déclaré qu’il « cédait la place à ceux qui préfèrent encourager la médiocrité ».

Du côté de l’ONTT Algérie, il semblerait également que l’annonce en toute dernière minute de la tenue de ce salon va poser d’énormes problèmes organisationnels pour cet événement pourtant stratégique qui en est à sa 20e édition et dont la précédente édition s’était déjà déroulée en novembre.

Dans les rangs des professionnels tunisiens du tourisme, la date de la tenue du SITEV en novembre était déjà loin de faire l’unanimité. Ceux qui avaient fait le déplacement l’année dernière avaient déploré l’incohérence de sa tenue en automne quand l’essentiel de la clientèle algérienne vient en Tunisie en été.

Cette édition 2020 pourrait vraisemblablement virer au fiasco pour ses organisateurs.

affiche-salon-sitev-alger-2019

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.