siaha-oran-stand-tunisie
Fil info

Salon Siaha d’Oran : les professionnels veulent plus d’Algériens en basse saison

Salon Siaha d’Oran : les professionnels veulent plus d’Algériens en basse saison

siaha-oran-stand-tunisie

La participation tunisienne au Salon international du tourisme, des voyages et des transports (Siaha) n’a pas dérogé à la règle avec une présence tunisienne en force afin d’être à l’écoute de la clientèle algérienne mais également afin de prospecter de nouveaux clients et de cibler de nouvelles niches de marché. 

Le salon Siaha, qui s’est déroulé du 26 au 29 février 2020 au Centre des conventions d’Oran, Algérie, a enregistré la participation de plus de 100 professionnels tunisiens entre agents de voyage et hôteliers. Foued Eloued, représentant de l’ONTT en Algérie, présent sur le salon, a confié que sur les 3 millions de touristes algériens environ qui ont séjourné en Tunisie en 2019, seulement 28% sont allés dans des hôtels, soit environ 730.000 touristes algériens.

ONTT-tunisie-oran

L’ONTT s’est fixé comme premier objectif de cette participation d’orienter en 2020 plus de visiteurs algériens vers les établissements hôteliers. Le deuxième objectif est d’essayer de dépasser la barre de 3 millions d’Algériens en 2020.

Promotion de nouveaux produits

En outre, le directeur de l’ONTT Algérie ambitionne d’attirer plus de visiteurs algériens durant la basse saison. « Nous œuvrons pour que le mois d’août ne soit uniquement pas la période de pic d’entrée des Algériens, sachant qu’en 2018 et 2019, il y a eu une augmentation très importante au mois de décembre. Pour le mois de décembre 2019, plus de 430.000 Algériens sont entrés en Tunisie », a-t-il encore ajouté.

foued-eloued

Foued Eloued, représentant de l’ONTT pour l’Algérie, et Saâd Khemiri, représentant régional à Oran ( à droite).

Dans la même lignée, il précise que l’ONTT organise des voyages de presse aux profits des médias algériens dans le but de faire connaître d’autres produits dont les produits culturels et les produits de bien-être comme la thalassothérapie. Il s’agit également de travailler pour améliorer les chiffres du tourisme de santé.

Il est à noter, in fine, que plus de 298 exposants (25% de plus que l’an dernier) provenant de plusieurs pays ont pris part à ce annuel. Outre la Tunisie, les professionnels marocains, turcs, égyptiens et libanais ont été nombreux au salon tentant d’attirer plus d’Algériens vers leurs pays. D’autres pays comme l’Allemagne, l’Espagne, les Emirats arabes unis, la France, la Tanzanie, l’Ethiopie et la République tchèque n’ont pas raté d’être présents à la manifestation.

K.C

ONTT-algerie

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.