Les people, Portraits

Sadri Essid nommé directeur des Ventes Air France-KLM pour le Maroc

Sadri Essid nommé directeur des Ventes Air France-KLM pour le Maroc

Il a été nommé directeur des Ventes Air France-KLM pour le Maroc le 1er décembre 2018. Depuis son arrivée dans le Royaume en septembre 2015, Sadri Essid a gravi un à un les échelons jusqu’à se voir attribuer ces nouvelles fonctions hautement symboliques.

Car au sein du groupe aérien franco-néerlandais, on sait pertinemment que les postes de complaisance n’existent pas. C’est donc sans aucun doute la reconnaissance des compétences de ce Tunisien dont la carrière l’a conduit à occuper différentes fonctions depuis 20 ans dans l’aérien.

A Tunis, Sadri Essid a d’abord travaillé pour Alitalia puis a rejoint Air France en 2004 en tant qu’account manager. Il y passe 11 ans avant de se voir proposer un poste au Maroc en qualité de chef des Ventes pour le sud du pays en charge des relations commerciales du réseau de distribution.

Deux ans après, il est promu chef des Ventes pour tout le territoire jusqu’à sa récente nomination.

Sadri Essid intègre donc la short-list de ces Tunisiens qui ont réussi à s’imposer à l’international et qui plus est au sein de compagnies aériennes étrangères.

La presse marocaine, aussi bien généraliste que professionnelle, a en tout cas salué cette nomination par de nombreux articles parus notamment dans Le Matin, Hotellerie NewsMedia 24, encore L’Observateur, ce qui constitue une reconnaissance pour ces Tunisiens qui excellent sous d’autres cieux et le cas échéant dans le domaine du transport aérien.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.