moto-tunisie-royal-enfield
Fil info

Road Trip touristiques à moto: Youssef Ben Jemaa lance le concept en Tunisie

Road Trip touristiques à moto: Youssef Ben Jemaa lance le concept en Tunisie

moto-tunisie-royal-enfield

Découvrir la Tunisie dans le cadre de circuits effectués à moto avec logement dans des maisons d’hôtes. C’est le concept de ce nouveau projet qui faisait tant défaut à la Tunisie touristique.

C’est un nouveau produit qui va sans conteste participer à la diversification de l’offre touristique en Tunisie: Ride N Xplore est une nouvelle agence spécialisée dans l’organisation de Road Trip à motos en groupe.

Youssef Ben Jemaa, son promoteur, démarre ses activités avec 20 engins. Sa base opérationnelle, un hangar situé en plein cœur de Tunis (rue de Marseille) qui servira de lieu de départ et d’arrivée des excursions mais aussi lieu de briefing pour les motocyclistes.

Pour démarrer, ce sont 4 circuits compris entre 1 et 2 semaines qui seront mis en place. Il s’agit d’organiser des voyages en groupes pour les motards qui arriveraient en Tunisie par voie aérienne et qui trouveraient sur place tout le nécessaire dans le cadre d’un package complet où tout est fourni: la moto bien-sûr mais aussi l’accompagnement d’un guide (les déplacements se faisant en groupes), l’assistance technique, les réservations pour passer la nuit dans une maison d’hôtes différentes tous les soirs et bien-sûr la visite sur le parcours des sites, qu’ils soient archéologiques ou autres.

La passion avant tout

Ce concept de Road Trip est bien évidemment destiné en premier lieu aux passionnés de la moto et à ceux qui possèdent un permis moto. Sa mise en place part d’un constat évident: la Tunisie ne propose pas ce type d’offres qui est pourtant très répandu dans le monde et qui est une manière de découvrir le pays à deux roues. Et quand on connaît le potentiel de motards dans le monde, il y a lieu de penser que la demande va sans aucun doute se manifester très rapidement.

ride-explore-tunisia

Youssef Ben Jemaa a sillonné l’Inde sur des motos Royal Enfield. C’est cette même marque qu’il a choisi d’importer en Tunisie.

Youssef Ben Jemaa n’a d’ailleurs pas lancé l’idée sans avoir préalablement étudié le produit. Fan de moto avant toute chose, il a eu l’occasion de faire pas moins de 13.000 km en Inde. Le monde de la moto, il le connaît très bien, pour avoir également vécu pendant 8 ans aux Etats-Unis, 1 an en Angleterre et 1 an et demi en Inde. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé d’opter pour la marque Royal Enfield (modèle Himalayan), constructeur de motos d’origine britannique devenu indien ces dernières années.

Il s’agit d’engins dotés d’un moteur de 411 cm3 très confortables et particulièrement adaptés pour le Touring. Les connaisseurs en la matière apprécieront…

Le souci du détail

Les Road Trip seront organisés dans les règles de l’art assure Youssef Ben Jemaa. D’abord sur le plan administratif avec les circuits déposés et validés auprès de l’administration du Tourisme de la même manière que le ferait une agence de voyages classique.

Ensuite, l’assistance technique et logistique puisqu’un pick-up avec un technicien accompagnera systématiquement les motards. Plus encore, une moto de réserve sera disponible en cas de besoin (panne inopinée, accident ou autre).

En amont, Ride N Explore va travailler avec une agence étrangère spécialisée dans l’organisation de ce type de séjours. Elle devrait commencer à lui envoyer ses premiers clients très bientôt.

Mais l’offre ne se résume pas aux motocyclistes étrangers. Elle sera également destinée aux Tunisiens dans le cadre de circuits plus courts, le temps d’un weekend par exemple avec de petits packages plus adaptés.

 D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.