Projet tuniso-nippon : un cahier des charges pour s’aligner avec la demande japonaise
26 décembre 2017Il y a trois ans, l’ONTT et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont lancé un projet portant sur le renforcement des capacités de promotion touristique des régions de Tozeur et de Kébili. L’état d’avancement de ce projet a fait l’objet hier d’une séance de travail entre la ministre du Tourisme, Salma Elloumi-Rekik, et les représentants de l’Agence nippone qui ont passé en revue les différentes réalisations accomplies jusque-là.
Il s’agit notamment, selon le communiqué de presse du ministère du Tourisme, d’un site web en langues japonaise, la validation de circuits touristiques élaborés et d’une étude sur les attentes et les motivations des touristes japonais.
A intégrer dans le dispositif de formation
Le projet a également enfanté un cahier des charges, comportant des normes qui tiennent compte des attentes et des spécificités de la demande japonaise à appliquer par les différents professionnels. En effet, ces normes seront intégrées dans le dispositif de formation de la nouvelle Agence de formation des métiers du tourisme. Dans cette lignée, des conventions de partenariat seront signées avec les différents intervenants, comme les organisations professionnelles du secteur, les responsables des musées et les guides touristiques.
Il est à rappeler que la mise en place de ce projet de promotion du tourisme saharien, dans les gouvernorats de Tozeur et de Kébili, a pour objectif de cibler les touristes japonais et asiatiques. Financé à hauteur de 5,4 millions de dinars par la JICA, sa vocation est d’assister et d’aider la Tunisie dans sa démarche à mettre en œuvre une stratégie de marketing et de communication dans les zones du sud tunisien en vue de faire connaître les richesses touristiques et naturelles de ces régions et d’accroître ainsi le nombre de touristes asiatiques et japonais.
Laisser un commentaire