france-tunisie-vol
Fil info

Au programme d’Air France cet été : Tunis, Djerba et Monastir

Au programme d’Air France cet été : Tunis, Djerba et Monastir

france-tunisie-vol
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La compagnie Air France annonce un programme de vols sur la Tunisie pour la saison été 2023 qui portera sur trois aéroports : Tunis, Djerba et Monastir.

Air France prévoit en moyenne cet été 4 vols quotidiens vers Tunis au départ de Paris-Roissy Charles de Gaulle, dont le fameux « Red Eye », vol qui décolle de Tunis à 02H20 pour permettre de connecter les passagers vers plus de 200 destinations moyen et long-courriers que la compagnie offre à partir de son hub parisien.

Par ailleurs, Air France a programmé 1 vol quotidien vers Tunis au départ de l’autre aéroport parisien, en l’occurrence Orly, avec un départ désormais matinal à 9h50 et un retour de Tunis à 13h20.

A destination de Monastir, Air France a programmé 4 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle durant le pic estival de juillet et août.

Sur Djerba, la saison débutera dès le 15 avril avec 1 vol hebdomadaire chaque samedi qui augmentera progressivement pour atteindre jusqu’à 9 vols hebdomadaires durant les mois de juillet et août, également au départ de l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle.

Les lignes saisonnières Nice-Tunis et Marseille-Tunis seront mises en place dès la fin du mois de juin pour se poursuivre jusqu’à la mi-septembre.

Tendance favorable

« Nous maintenons une présence forte de notre compagnie pour nous inscrire dans la tendance favorable vers la Tunisie que nous constatons pour la saison été 2023 » confirme Jean-Marc Breton, directeur de la représentation d’Air France pour la Tunisie.

Par ailleurs et afin d’assurer l’intégralité de son programme de vols sur la saison été, Air France a fait le choix de recourir à des compagnies partenaires telles que Amelia dès le mois d’avril (avec des Airbus A.319 disposant de 144 sièges en classe économique) puis ASL courant mai (avec des Boeing 737-800 offrant une capacité de 186 sièges en classe économique).

« Il s’agit de deux compagnies qui respectent les mêmes normes qu’Air France en matière de sécurité et de formation des équipages, et répond en tous points aux réglementations française et européenne » tient encore à souligner Jean-Marc Breton.

 

Le même sujet dans nos archives:

Air France : 25 vols par semaine sur la Tunisie cet hiver

L’été tunisien d’Air France passe par Tunis, Monastir et Djerba (2022)

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.