tunisie-rome-avion
Fil info

ITA Airways va augmenter ses fréquences sur la Tunisie à partir de juillet

ITA Airways va augmenter ses fréquences sur la Tunisie à partir de juillet

tunisie-rome-avion
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La compagnie italienne ITA Airways prévoit renforcer ses dessertes régulières sur la Tunisie à partir du mois de juillet 2023.

La compagnie ITA Airways a pris la décision d’augmenter le nombre de vols sur la Tunisie en passant de 14 à 21 vols par semaine entre Rome et Tunis à partir du mois de juillet prochain, étant donné les résultats positifs enregistrés sur la destination.

En effet, le nombre de vols passera de 2 à 3 fréquences quotidiennes. Domenico Bianco, directeur pays Tunisie et Egypte de la compagnie, considère que la Tunisie représente une destination fondamentale. Pour cela, elle occupe une place de premier ordre dans son programme de travail. Il ajoute que tous les vols d’ITA Airways passent par Rome.

Domenico Bianco, directeur pays d’ITA pour la Tunisie et l’Egypte.

Les passagers provenant de Tunis ou d’autres destinations peuvent bénéficier de ce hub et de vols en correspondance pour joindre d’autres destinations dont la continuation est assurée par la compagnie italienne comme New-York, Buenos Aires et São Paulo. Opérant également des vols sur des pays de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, le transporteur prévoit d’ouvrir de nouvelles liaisons et permettre aux passagers de voyager depuis Rome vers Washington, route qui sera inaugurée au mois de juin prochain. Il s’agit également de San Francisco, Boston, Miami et Los Angeles.

Sur le plan touristique, l’augmentation du nombre de fréquences sur la Tunisie pourra aider à accroître le nombre d’arrivées de touristes à travers Rome et donner la possibilité aux tour-opérateurs sur différents marchés desservis par ITA Airways d’acheminer leur clientèle vers la Tunisie via Rome.

Flotte

La ligne Tunis-Rome est desservie par des appareils de type Airbus monocouloirs comme l’Airbus A.320 et l’Airbus A.319. Mais la nouvelle fréquence pourrait être opérée par des appareils plus grands, en l’occurrence A.330, sachant que la compagnie est sur le point de renforcer sa flotte avec de nouveaux avions.

vol-tunis-rome

« Nous recevons chaque mois de nouveaux appareils. L’objectif est d’atteindre 103 avions en 2024 », déclare le directeur pays de la compagnie aérienne italienne. En atteignant cet objectif, la flotte composée actuellement de 67 Airbus sera la plus jeune de toute l’Europe en 2024. Elle est, en outre, la première compagnie européenne en termes de régularité de vols avec un taux de 88,7%. Ce qui peut être admis comme étant des performances louables pour une jeune compagnie lancée en octobre 2021.

Le transporteur s’active, sur un autre plan, en vue de faire évoluer son image en tant que compagnie italienne qui veut valoriser le style italien et le Made in Italy en confiant en 2022 au célèbre styliste italien Brunello Cucinelli de créer les nouveaux uniformes des équipages d’ITA Airways.

Il est à rappeler, in fine, qu’ITA Airways est une nouvelle compagnie 100% publique, créée il y a deux ans, appartenant au ministère italien de l’Economie et des Finances. Si l’Etat italien a racheté le brand Alitalia, il a cependant changé sa dénomination, son logo et ses couleurs avant de se lancer sur le marché.

K.C

 

 

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.