Pourquoi Top Resa démarre un jour avant pour les Tunisiens
20 septembre 2010Le premier salon professionnel de tourisme français, traditionnellement connu sous le nom de Top Resa (IFTM désormais), débute officiellement demain mardi 21 septembre à Paris (Porte de Versailles).
Cette année, nombre de professionnels tunisiens ont été conviés à être présents dans la capitale française la veille, soit le lundi 20 septembre, pour une cérémonie de présentation des nouveaux représentants de l’ONTT (Amel Hachani) et de Tunisair (Ali Miaoui) récemment nommés directeurs pour le marché français.
Cette réception devrait être également l’occasion de rendre hommage à Fetia Kenani, la représentante de l’Office du tourisme tunisien qui cède le témoin, pour les efforts déployés durant toutes les années où elle a occupé sa fonction, d’autant qu’elle a atteint l’âge légal de la retraite après une longue carrière au sein de l’administration du Tourisme.
A cette soirée, on annonce la présence de Slim Tlatli, ministre du Tourisme, et celle de Nabil Chettaoui, président-directeur général de Tunisair. Pour certains, c’est le témoignage d’une volonté affichée de consolider et concilier autant que possible le partenariat entre la compagnie aérienne et les instances touristiques nationales.
Cependant, certaines voix se sont élevées pour dénoncer ce genre de cérémonie qui va se tenir dans un hôtel chic de Paris et qui aurait parfaitement pu être organisée en Tunisie. En cause, les dépenses qui seront générées et qui auraient pu servir à organiser au contraire au même moment et au même endroit une grande rencontre interprofessionnelle tuniso-française en présence du ministre du Tourisme et du PDG de Tunisair, responsables difficilement disponibles vu leur agenda extrêmement chargé.
Laisser un commentaire