Fil info

Amadeus Tunisie : à  qui profitera la nouvelle certification ?

Amadeus Tunisie : à  qui profitera la nouvelle certification ?

C’est la première parmi les entreprises filiales du groupe Tunisair à  décrocher l’ISO 9001 dans sa version 2008. Amadeus Tunisie, le spécialiste des solutions technologiques dans le domaine du voyage, a reçu la confirmation de la société SGS, organisme certificateur accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation), de la conformité de son système de management de la qualité au référentiel ISO 9001 : 2008. Si cette certification couronne sans aucun doute les efforts de Naoufel Ltaief, le directeur général de la société, et de son équipe, elle ne surprend personne dans les milieux professionnels, notamment les agences de voyages, principaux partenaires d’Amadeus. En effet, l’entreprise -détenue par Tunisair et par Amadeus IT Group- jouit déjà  d’une notoriété élevée, en ce sens qu’elle assure une qualité de prestations très appréciée par les voyagistes en termes de rapidité d’intervention, de formation et surtout de fourniture des dernières technologies dans la billetterie aérienne et maritime, la réservation hôtelière etc., ce qui a entraîné une forme de mise à  niveau naturelle des agences de voyages tunisiennes.

Pour M. Ltaief, «cette certification couronne notre stratégie en matière de qualité et valide l’efficacité des processus élaborés dans notre activité et ce, pour le plus grand bénéfice de nos clients et partenaires. Nous souhaitons que notre système de management de la qualité constitue un levier efficace pour soutenir notre développement et ainsi poursuivre une dynamique d’amélioration permanente ».
Car au-delà  des agences de voyages, c’est toute la chaîne du tourisme et du voyage qui doit en tirer les leçons : c’est la preuve qu’une entreprise de services est parfaitement apte à  répondre à  des exigences de qualité normalisées dans le but unique de s’assurer de la satisfaction de sa clientèle. « Nos clients seront mieux écoutés, verront leurs attentes mieux satisfaites et leurs remarques et suggestions prises en compte dans le cas d’écart entre prestation fournie et attente » a assuré la compagnie dans un récent communiqué de presse.

Cette certification est donc un symbole qui va rejaillir sur tout le secteur, à  partir du touriste et voyageur tunisien, que ce soit pour une destination locale ou vers l’étranger, jusqu’aux organismes fédérateurs, notamment les compagnies aériennes et maritimes et les partenaires institutionnels tels que l’Office national du tourisme tunisien, la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et celle de l’hôtellerie (FTH)… en passant par les hôteliers (à  travers notamment la plate-forme Siyaha.tn) et tout prestataire d’activité touristique et de transport dans le secteur du tourisme et des voyages.A noter que le programme de certification avait débuté en mars 2010 par un plan de refonte approfondie des processus d’Amadeus Tunisie ainsi que la codification de ses standards, notamment ceux relatifs aux nouvelles solutions technologiques récemment introduites en Tunisie, et l’extension du label qualité aux solutions dites locales (Centrale de réservation hôtelière et produit Assurance Voyage). L’audit a ensuite eu lieu en juillet et la confirmation obtenue le 1er septembre 2010.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.