plaisance-bizerte
Fil info

La plaisance se remet doucement à flot avec la SNDP à Bizerte

La plaisance se remet doucement à flot avec la SNDP à Bizerte

plaisance-bizerte

La Marina Bizerte lance, en partenariat avec la SNDP (Société nationale de distribution des pétroles), la première édition de la Fête de la plaisance pour annoncer la reprise de l’activité. 

La Marina Bizerte, en partenariat avec la SNDP, a célébré hier 12 juillet la première édition de la Fête de plaisance. Selon Neila Hafsia, PDG de Bizerte CAP 3000, la société qui gère la Marina Bizerte, l’idée de l’événement est venue suite à une période de confinement difficile pour tout le monde y compris les plaisanciers.

La fête a eu lieu donc pour annoncer la reprise de l’activité de plaisance en organisant une régate de yachts à partir de la Marina de Gammarth vers celle de Bizerte. « Lors des prochaines éditions, les régates partiront de Hammamet ou d’autres Marinas », a indiqué Neila Ben Hafsia qui a ajouté : « nous avons voulu envoyer un message rassurant aux plaisanciers  pour leur dire que la destination est sûre et afin de relancer cette activité très importante grâce à son apport direct et indirect et sa contribution à l’animation de la région ».

fete-plaisance-bizerte

Lors de la fête, les gagnants des régates et des courses nautiques organisées entre les clubs de la région à cette occasion  ont également reçu leurs médailles.

Création d’une Chambre syndicale de plaisanciers  

L’événement était encore une occasion pour annoncer la création de la Chambre syndicale des gestionnaires des ports de plaisance relevant de l’UTICA. « Nous, gestionnaires des ports de plaisance, comptons travailler la main dans la main afin de développer encore plus l’activité de plaisance en Tunisie et mettre en place le cadre réglementaire adéquat en collaboration avec le ministère du Tourisme et l’Unité de gestion des ports de plaisance », a souhaité la PDG de Marina de Bizerte.

Plaisance et fueling

L’amélioration des conditions d’accueil des plaisanciers est un autre point sur lequel travaille Bizerte CAP 3000 avec son partenaire, la SNDP. En effet, une nouvelle station-service a été inaugurée à l’occasion du même événement afin de faciliter l’avitaillement des bateaux des plaisanciers.

agil-marine-bizerte

Dénommée Agil Marine, cette nouvelle station-service a une capacité de stockage de 120.000 M3. « Nous travaillons sur ce projet depuis quelques années. Aujourd’hui, il est finalisé et opérationnel et prêt à servir l’ensemble des bateaux. La station sert tous types de produits, bateaux et véhicules. Nous distribuons les produits de qualité supérieure comme Agilix Premium Gasoil et sans plomb mais aussi le Gasoil ordinaire », a déclaré Nabil Smida. Neila Hafsia a déclaré de son côté que les plaisanciers seront satisfaits du service fueling offert par Agil Marine pour deux principales raisons:

sndp-bizerte-port

Nabil Smida, PDG de la SNDP, et Neila Hafsia, PDG de Marina Bizerte.

D’abord, les prix sont beaucoup moins chers par rapport à ce qui est proposé en Europe. La deuxième raison est la qualité des services, notamment la rapidité de réponse aux besoins des plaisanciers. Elle a expliqué en effet que le capitanat du bateau pourra appeler avant d’accoster à la Marina de Bizerte et commander les quantités souhaitées. Et quand il arrivera, il n’aura plus besoin d’attendre car les employés s’occuperont immédiatement de l’avitaillement du bateau.

port-bizerte-station-service

Des normes à améliorer

Afin de fidéliser et d’attirer plus de plaisanciers étrangers, Neila Hafsia a confié que Marina de Bizerte et son partenaire la SNDP comptent améliorer davantage les normes et les services de fueling afin qu’ils puissent satisfaire tous les besoins, notamment ceux des grands yachts, en améliorant encore plus la qualité du carburant et le taux de soufre dans le fuel. Il s’agit de proposer des produits spécifiques à cette catégorie de clients.

marina-bizerte

Une capacité en développement

Il convient de rappeler que la Marina de Bizerte est dotée d’une capacité totale de 720 anneaux susceptibles d’accueillir des yachts allant de 6 mètres jusqu’aux grands bateaux de 120 mètres. En fait, 420 anneaux sont actuellement en exploitation. L’évolution en nombre sera en fonction de la demande et des besoins selon les responsables de la Marina de Bizerte.

Kèmel CHEBBI

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.