Fil info

Out Going: pourquoi l’Afrique du Sud veut s’ouvrir aux touristes tunisiens

Out Going: pourquoi l’Afrique du Sud veut s’ouvrir aux touristes tunisiens

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

L’Ambassade d’Afrique du Sud en Tunisie souhaite stimuler le flux de visiteurs tunisiens vers son pays. Pour ce faire, elle vante les mérites de sa destination auprès des agences de voyages spécialisées dans l’Out Going.

En l’absence de vols directs entre la Tunisie et l’Afrique du Sud, le déplacement entre les deux pays relève plutôt du parcours du combattant. Compter en effet une journée à l’aller et une autre au retour uniquement consacrées à la partie voyage.

Siphosezwe Masango, ambassadeur d’Afrique du Sud en Tunisie, était récemment reçu par le ministre du Transport, Rabie Al Majidi. Ensemble, ils ont discuté de l’éventuelle ouverture d’une ligne aérienne directe entre les deux pays, ne serait-ce qu’une fois par semaine, ce qui serait de nature à dynamiser les échanges entre les deux pays, mais aussi et surtout stimuler le tourisme.

south-africa-ambassador-tunisia

L’ambassadeur Siphosezwe Masango et Sarra Arab de la FTAV.

Illusoire au regard de la situation de la compagnie nationale South African Airways (SAA) qui n’est pas au mieux de sa forme avoue l’ambassadeur Masango. Du côté de Tunisair, la situation n’en est pas moins reluisante dans les circonstances actuelles.

Les touristes tunisiens souhaitant se rendre vers ce pays devront donc transiter par un aéroport d’escale et devoir emprunter au moins 4 avions. Mais la longueur du déplacement en vaut certainement la peine car l’Afrique du Sud se présente comme une destination exceptionnelle qui ne manque pas d’atouts pour séduire les Tunisiens qui ne craignent pas les vols long-courriers.

Pas de visa pour les Tunisiens

Ce qu’il faut tout d’abord savoir, c’est que les Tunisiens ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour entrer en Afrique du Sud. Ce qui constitue déjà un premier atout de nature à encourager les candidats au voyage.

D’autant que ce pays se caractérise par une offre touristique très variée. C’est d’abord le pays des Big 5, à savoir les 5 animaux emblématiques du continent (lion, éléphant, buffle, rhinocéros et léopard) que l’on peut observer dans les grandes réserves. En plus des pingouins d’Afrique, c’est aussi le meilleur observatoire de baleines.

C’est par ailleurs le pays des deuxièmes plus hautes chutes d’eau du monde. C’est celui du plus grand canyon naturel et de la plus grande Route du vin dans le monde (100.000 hectares de vignobles).

Les deux principaux pôles d’attraction étant Le Cap et Johannesburg, ils offrent tous les deux des produits différents. Et pour les professionnels tunisiens du voyage en quête de partenaires sur place, un grand salon touristique BtoB va se tenir à Durban du 9 au 11 mai 2023 à l’International Convention Center de la ville.

Plus d’informations sur www.indaba-southafrica.co.za 

L’ambassade d’Afrique du Sud à Tunis, elle, souligne être à la disposition de toute agence souhaitant organiser un voyage de groupe en partenariat avec la FTAV et ses adhérents.

H.H

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.