Fil info

ONTT : ce qui va changer dans ses représentations à l’étranger

ONTT : ce qui va changer dans ses représentations à l’étranger

L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) revoit sa copie au niveau de ses représentations à l’étranger. Première décision, celle de supprimer la fonction de représentant adjoint et de rapatrier les concernés au plus tard le 30 juin 2016. L’objectif de l’administration du Tourisme étant de compresser les coûts de fonctionnement de ses bureaux à l’étranger.

Les deux représentants adjoints à Paris ainsi que ceux en poste à Francfort, Moscou, Londres, Milan et Stockholm se sont vu signifier la fin de leur mission et leur retour à l’administration centrale de Tunis. Seule exception, le bureau régional d’Oran en Algérie qui sera maintenu eu égard à la situation de ce marché et à la nécessité de préserver cette antenne.

Par ailleurs, 5 parmi les représentations en Europe vont changer de directeur entre septembre et octobre prochains étant donné la fin de leur mandat qui ne peut excéder 5 années. Il s’agit des représentants en Grande-Bretagne, Allemagne, Suède, Hongrie et Pays-Bas.

A ceux-là s’ajoutent les changements décidés pour l’Italie (la représentante locale ayant vu sa mission achevée le 16 mai dernier) et pour la Belgique (la mission de la représentante arrivera à son terme le 30 juin). Il est à rappeler par ailleurs qu’à Zürich, l’ONTT ferme ses portes.

En attendant la nomination (sur concours interne) de nouveaux représentants qui seront affectés à Milan, Budapest, Bruxelles, Stockholm, Amsterdam, Londres et Francfort, il est désormais question de mettre en place une nouvelle approche qui consisterait à désigner des représentants chargés de missions à durée déterminée sur des marchés spécifiques en fonction des besoins existants.

Ce projet actuellement à l’étude devrait être avalisé en juillet prochain en même temps que la décision de développer de nouvelles représentations, notamment au Maghreb, en Afrique sub-saharienne et en Afrique de l’Ouest.

©Destination Tunisie

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.