festivites-reveillon-tunisie-2021
Flash info

Officiel: les autorités tunisiennes interdisent les festivités du réveillon

Officiel: les autorités tunisiennes interdisent les festivités du réveillon

festivites-reveillon-tunisie-2021

La nouvelle était prévisible et a été confirmée aujourd’hui: les événements publics et privés pour le passage à 2021 seront proscrits.

Coup dur pour les professionnels du tourisme, de l’événementiel et pour les artistes: le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse que toute festivité publique à l’occasion du Nouvel an sera interdite. En cause, les risques sanitaires liés au Covid-19 aggravés depuis ce weekend par l’apparition d’une nouvelle souche dans plusieurs pays.

Cette décision a été prise par la Commission nationale de lutte contre le Coronavirus et a décidé la reconduction, jusqu’au 15 janvier 2021, de toutes les mesures actuellement en vigueur, y compris l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats et le maintien du couvre-feu sur tout le territoire de 20h à 5h00 du matin.

Si, sur le plan sanitaire, la décision est jugée cohérente, elle a entraîné un sentiment de désillusion auprès des professionnels du tourisme mais aussi pour les habitants de Tozeur et ses environs. Nombre de manifestations, concerts et programmes étaient en effet prévus dans la région dans une démarche de soutien au tourisme local.

Dans les hôtels également, les célébrations festives et publiques sont désormais interdites, au grand dam d’un secteur qui espérait pouvoir renflouer un tant soit peu sa trésorerie dans une conjoncture de crise sans précédent.

Lire aussi sur le même sujet:

Réveillon du 31 décembre: les professionnels du tourisme la peur au ventre

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.