Coronavirus, nouvelle souche: la Tunisie place 3 pays en zone rouge
21 décembre 2020Le ministère du Transport a décidé d’interdire à compter d’aujourd’hui l’entrée en Tunisie des voyageurs en provenance d’au moins trois pays.
Toute personne en provenance de Grande-Bretagne (même en transit), d’Australie et d’Afrique du sud ne pourra plus entrer sur le territoire tunisien. Ainsi en ont décidé aujourd’hui les autorités tunisiennes. Le ministère du Transport, qui a rapporté l’information, précise que cette décision sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Cette position radicale est destinée à contrer la nouvelle souche de Coronavirus dont la forte contagiosité inquiète actuellement le monde entier et notamment la Grande-Bretagne qui se retrouve quasiment isolée avec la décision, de nombreux pays (France, Allemagne, Italie, Belgique…), de suspendre tout trafic aérien, ferroviaire ou maritime de et vers les îles anglo-saxonnes.
Sur un autre plan, l’Arabie Saoudite a également pris la décision de suspendre immédiatement tous les vols internationaux reliant son territoire toutes destinations confondues. Seuls sont encore autorisés à opérer les appareils de compagnies étrangères actuellement en partance du sol saoudien ou encore les avions saoudiens qui sont encore en opération à l’étranger.
Laisser un commentaire