tourisme-slah-maaoui
Fil info

Nuit du tourisme 1997: récompenser tous ceux qui œuvrent en faveur du tourisme tunisien

Nuit du tourisme 1997: récompenser tous ceux qui œuvrent en faveur du tourisme tunisien

tourisme-slah-maaoui
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La Nuit du Tourisme 97 s’est déroulée samedi 7 juin 1997 au Palais des Expositions du Kram, en présence de plus de 1.600 personnes. Une tradition désormais bien ancrée, prenant, d’année en année, toujours plus d’ampleur, mais aussi la consécration pour certains professionnels récompensés pour leurs efforts au service du tourisme tunisien.

 La maxime « Souriez : c’est la Tunisie !» adoptée pour cette nouvelle saison touristique 97, en dit long quant à la volonté d’asseoir la réputation de la Tunisie en tant que terre d’accueil pour qui les termes chaleur et hospitalité ont une signification particulière et une importance de tout premier ordre.

La célébration de la Nuit du Tourisme 97 vient couronner une série de manifestations entamées une semaine auparavant dans les principales localités touristiques du pays. Une manière de fêter l’avènement d’une nouvelle saison, mais l’occasion également de récompenser tous ceux qui œuvrent en faveur du tourisme tunisien, lequel ambitionne de faire de la décennie à venir celle de la qualité totale.

Un défi qui ne sera, certes, pas de tout repos mais qui, appuyé par une volonté politique tenace, sera, indubitablement, relevé. Ceci avec le concours indéniable des professionnels du secteur qui auront acquis la ferme conviction que la qualité est un facteur primordial pour la fidélisation de la clientèle.

pescador-restaurant-tunisieÀ cet effet, il a été décerné, par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Slaheddine Maâoui, ainsi que par les hauts cadres du ministère et des personnalités tunisiennes et étrangères présentes, aux établissements touristiques et para-touristiques (hôtels, restaurants, agences de voyages et guides) des « Jasmins d’or » récompensant le niveau de leurs prestations conformément à des paramètres d’évaluation très stricts.

Cette Nuit du Tourisme fut également l’occasion pour tous d’effectuer un voyage gastronomique authentique et original grâce aux élèves des écoles hôtelières (L’ISHT et celles de Nabeul, Hammamet, El Kantaoui, Djerba, Tozeur, Aïn Draham et Monastir) qui, avec l’apport de leurs professeurs, ont pris l’excellente initiative de faire renaître certaines de nos recettes culinaires traditionnelles, offrant par là un éventail de plats, si nombreux que même le plus grand des gourmands n’aurait pas pu, en l’espace d’une seule soirée, en faire le tour complet.

residencce-hotel-gammarth-tunisieParallèlement, un programme d’animation riche en couleurs s’est déroulé et a vu la participation de nombreux ballets, troupes et fanfares tunisiennes mais aussi étrangères venues de Russie, d’Allemagne, de Belgique, de Grande Bretagne, d’Italie, de France etc…

 

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.