jerad-djerba-radisson-hotel
Publireportages

Mohamed Jerad : «au Radisson Blu Palace, nous avons la plus belle Suite Junior de Djerba»

Mohamed Jerad : «au Radisson Blu Palace, nous avons la plus belle Suite Junior de Djerba»

jerad-djerba-radisson-hotel

Directeur général du Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba, Mohamed Jerad annonce que 70% des chambres de l’hôtel ont été entièrement rénovées pour accompagner le retour en force de la Tunisie en général et de Djerba en particulier sur les marchés touristiques internationaux. Interview.

Mohamed Jerad, vous attaquez la saison touristique en force avec les chambres de votre hôtel totalement métamorphosées. Comment les choses se sont-elles déroulées ?

Notre hôtel a démarré un programme de rénovation totale des chambres à partir de 2019 (programme qui s’est étalé sur trois ans à cause du Covid). Aujourd’hui, nous avons 200 chambres et 10 suites Junior panoramiques entièrement rénovées, ce qui représente 70% de la capacité totale de l’hôtel. Les chambres ont été rénovées selon un nouvel esprit décoratif.

chambre-hotel-djerba

Nouvelle chambre Premium après rénovation (42 m² de superficie) avec balcon et vue latérale côté mer ou piscine.

Auparavant, les chambres étaient plus dans un mélange de style oriental et contemporain. Désormais, c’est un style très moderne, très Urban, avec des couleurs claires qui donnent beaucoup de fraîcheur à la chambre dans le pur style Radisson. C’est en tout cas un nouveau style très apprécié par nos clients et notamment les plus fidèles d’entre eux.

Les 10 suites Junior, point fort de l’hôtel puisqu’elles sont situées au bout des ailes d’hébergement avec vue frontale sur la mer, ont connu également une rénovation totale et ont même été complètement désossées.

Aujourd’hui, je considère que c’est la plus belle suite de Djerba et nous l’avons appelée Panoramic Junior Suite parce que le balcon fait 4,2m d’ouverture. C’est à dire que quand vous entrez dans la suite, vous êtes réellement face à une véritable carte postale sur la Méditerranée.

chambre-hotel-radisson

Nouvelle Panoramique Junior Suite (64 m²) de l’hôtel Radisson à Djerba avec vue mer frontale.

hotel-djerba-salle-de-bain

chambre-hotel-djerba-vue-mer

Elles sont équipées de domotique moderne (éclairage et rideaux électriques), écran 65 pouces connecté, machine à café express, double douche à l’italienne, garde-robe spacieuse éclairée, etc.

djerba-hotel-radisson

Et toujours, toutes sont communicantes avec la chambre Premium, ce qui fait que les familles peuvent bénéficier d’une formule d’hébergement confortable de 106 m² entre la chambre et la suite.

djerba-hotel-radisson

« Nous avons déployé également un concept Radisson dit le Sleep Experience avec des matelas nouveaux de 50 cm d’épaisseur (avec surmatelas intégré) ultra-confortable ».

Le résultat de cette rénovation des chambres et suites s’est d’ailleurs tout de suite fait ressentir sur les scores de notation de l’hôtel qui se sont nettement améliorés et nous sommes sur une tendance positive sur tous les indices de satisfaction.

Au-delà des chambres, avez-vous apporté des améliorations dans les différents services et prestations ?

En 2022, nous allons continuer à développer de nouveaux concepts de services, notamment une nouvelle formule de petit-déjeuner amélioré. Le concept « Welcome & Farewell » a également été retravaillé pour le check-in et le check-out, sachant que nous mesurons l’importance de ces étapes qui représentent les première et dernière impression du client, avec bien d’autres prestations avec toujours comme objectif la satisfaction de nos chers clients de plus en plus fidèles.

Maintenant que la crise Covid semble passée, comment les choses se présentent-elles pour la période à venir et notamment sur le MICE ?

Nous avons attendu très impatiemment la fin de cette crise Covid qui a duré deux ans et qui a négativement impacté notre activité, tout comme le secteur, que ce soit en Tunisie ou à Djerba. Mais nous sommes optimistes et les signes sont extrêmement positifs, notamment de manière concrète sur le marché français. Depuis la fin de l’année, nous avons commencé à ressentir cette reprise avec près de 150 clients français pendant les vacances de février. Mais surtout, c’est perceptible à partir d’avril-mai 2022.

Le marché des congrès reprend aussi de plus belle avec plus de 12 opérations MICE sur le premier trimestre, un grand congrès médical du 5 au 8 mai, le Djerba Air Show, dans sa 2e édition du 11 au 15 mai, un séminaire algérien également du 8 au 13 mai, mais aussi et surtout la Ghriba 2022 qui s’annonce cette année d’un bon cru après deux années d’absence forcée et nous avons mis à disposition des pèlerins pas moins de 50 chambres dans notre hôtel.

Est-ce à dire que vous arrivez, en tant que professionnels, à chaque fois à remonter la pente malgré les différentes crises ?

La Tunisie, à travers toutes les crises des 20 dernières années, revient toujours avant les autres destinations, bénéficiant de deux avantages importants, que sont le rapport qualité-prix quasiment imbattable et la proximité aérienne de ses grands marchés émetteurs (France, Italie, Allemagne, Benelux…).

P.R

salle-de-bain-hotel-djerba

Salle de bain de la chambre Premium du Radisson Djerba.

Lire aussi dans nos archives:

De l’Ulysse Palace au Radisson Djerba, le fabuleux destin d’un hôtel mythique

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.