Fil info

La ministre du Tourisme en VRP de la Tunisie en Chine

La ministre du Tourisme en VRP de la Tunisie en Chine

Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a entamé hier une visite de deux jours (29 et 30 janvier) en Chine. Elle a tout d’abord initié son programme de travail par une rencontre avec des représentants de la Fédération internationale des villes touristiques, en mettant en valeur la Tunisie comme étant l’une des destinations les plus importantes dans la zone euro-méditerranéenne grâce à son héritage civilisationnel  et culturel, ainsi que son site stratégique accessible.

Dans le même sens, elle a rappelé les mesures prises en 2017 au profit des ressortissants chinois, comme la suppression  du visa établie dès janvier 2017 et la diversification des produits touristiques tunisiens pour répondre aux attentes des touristes chinois.

La ministre et le secrétaire générale de la Fédération internationale des villes touristiques, Yan Han, ont par ailleurs convenu d’organiser le Forum de coopération touristique tuniso-chinois à une date qui sera fixée ultérieurement et d’encourager les villes touristiques tunisiennes à adhérer à la Fédération dans le but de renforcer la destination tunisienne.

L’aérien au menu

Salma Elloumi Rekik s’est en outre réunie avec le conseil d’administration de la première compagnie aérienne asiatique et quatrième mondiale, China Southern Airlines, en abordant les éventuels scénarios de coopération aérienne entre les deux pays en vue d’assurer l’arrivée en Tunisie des touristiques chinois.

Une rencontre a ensuite été planifiée avec Lv Gang, président de l’entreprise Mafengwo, l’une des plus grandes dans son domaine de marketing digitale. L’entrevue s’est penchée essentiellement sur la promotion de la Tunisie sur le marché chinois via le site web de la société qui génère mensuellement plus de 100 millions de visiteurs chinois.

Le programme de la première journée a été clôturé par une rencontre avec le vice-président du groupe Huawei, Gong Yuanxing, au cours de laquelle ils se sont entretenus sur les moyens technologiques et les applications les plus avancées susceptibles de faire connaître la destination Tunisie auprès des Chinois et à l’échelle mondiale.

D.T

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.