Fil info

Marché français : la Tunisie progresse dans le Top 10 des destinations les plus demandées

Marché français : la Tunisie progresse dans le Top 10 des destinations les plus demandées

Les Entreprises du Voyages ont publié les indicateurs du baromètre Orchestra/Gestour qui fait le point sur les tendances des ventes tourisme par les agences de voyage françaises au mois de décembre 2017 par rapport à la même période de 2016. Selon ces données, la Tunisie continue à cartonner sur le marché français et à confirmer la tendance haussière enregistrée tout au long de l’année 2017. Elle se hisse au sixième rang au mois de décembre dernier dans la liste des destinations moyen-courrier, en grimpant ainsi de deux places en comparaison avec la même période une année auparavant.

Source: Les Entreprises du voyage

Les réservations des Français pour la Tunisie enregistrent donc une hausse très importante en nombre de passagers et en volume d’affaires de 128% et 139%. En termes de progression, la Tunisie est la deuxième destination sur le podium après la Turquie qui a enregistré une progression exceptionnelle de 208% en nombre de passagers et de 170% en volume d’affaires.

Quant à la tendance « départ des Français », la Tunisie se positionne au quatrième rang parmi le Top 10 des destinations moyen-courrier grâce à une croissance qui se renforce de 92% en nombre de passagers et 102% en volume d’affaires entre les deux mois de décembre de 2017 et 2016.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.