Flash info

Marché français : tendance pour les réservations d’été sur la Tunisie

Marché français : tendance pour les réservations d’été sur la Tunisie

Le baromètre Orchestra/Gestour pour les Entreprises du Voyage a publié dernièrement ses données relatives à la tendance des réservations des Français pour les deux mois de juillet d’août. La Tunisie y figure dans les quatre premières places des destinations moyens-courriers en nombre de passagers.

En continuelle ascension depuis l’année dernière, la Tunisie a la cote auprès des Français. La demande est en nette hausse, particulièrement pour la haute saison de l’année en cours. Les données fournies par le baromètre Orchestra/Gestour pour les Entreprises du Voyage confirme la spectaculaire augmentation de 124% du nombre de passagers et de 139% en volume d’affaires par rapport à la même période de l’année précédente. La destination affiche d’ailleurs la plus importante augmentation en la matière. Même l’Espagne, qui est en tête du classement, a subi un recul de 9% en nombre de passagers et de 5% en volume d’affaires.

Le Maroc demeure en deçà des performances réalisées par la Tunisie avec une croissance de 15% en nombre de passagers et de 30% en volume d’affaires. La destination figure au sixième rang dans le Top 10 des destinations moyens-courriers.

L’Egypte, classée huitième, affiche de son côté une importante hausse des ventes sur la période estivale par rapport à la même période de l’année 2017. Avec une progression de 104% en nombre de passagers et de 113% en volume d’affaires, elle occupe la deuxième place après la Tunisie au niveau demande.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.