Flash info

Marché français : tendance pour les réservations d’été sur la Tunisie

Marché français : tendance pour les réservations d’été sur la Tunisie

Le baromètre Orchestra/Gestour pour les Entreprises du Voyage a publié dernièrement ses données relatives à la tendance des réservations des Français pour les deux mois de juillet d’août. La Tunisie y figure dans les quatre premières places des destinations moyens-courriers en nombre de passagers.

En continuelle ascension depuis l’année dernière, la Tunisie a la cote auprès des Français. La demande est en nette hausse, particulièrement pour la haute saison de l’année en cours. Les données fournies par le baromètre Orchestra/Gestour pour les Entreprises du Voyage confirme la spectaculaire augmentation de 124% du nombre de passagers et de 139% en volume d’affaires par rapport à la même période de l’année précédente. La destination affiche d’ailleurs la plus importante augmentation en la matière. Même l’Espagne, qui est en tête du classement, a subi un recul de 9% en nombre de passagers et de 5% en volume d’affaires.

Le Maroc demeure en deçà des performances réalisées par la Tunisie avec une croissance de 15% en nombre de passagers et de 30% en volume d’affaires. La destination figure au sixième rang dans le Top 10 des destinations moyens-courriers.

L’Egypte, classée huitième, affiche de son côté une importante hausse des ventes sur la période estivale par rapport à la même période de l’année 2017. Avec une progression de 104% en nombre de passagers et de 113% en volume d’affaires, elle occupe la deuxième place après la Tunisie au niveau demande.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.