Flash info

Marché français: les estimations du SETO concernant la Tunisie

Marché français: les estimations du SETO concernant la Tunisie

Plus de 66.000 Français sont attendus cet été en Tunisie selon les prévisions du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto).

Le nombre de touristes français qui séjourneront en Tunisie cet été va progresser de 110% par rapport à la haute saison de l’année précédente. C’est ce qui ressort du baromètre du Seto. Selon les prévisions de ce dernier, 66.000 Français ont programmé leurs vacances d’été en Tunisie. Et ce chiffre pourra même atteindre 100.000 clients français, voire plus sur tout l’été, selon l’estimation de René-Marc Chikli, le président du Seto rapportée par « 20minutes.fr ».

Parmi les raisons justifiant ce retour fulgurant des Français figure principalement le rapport qualité-prix. La destination est très compétitive à ce niveau-là. Une chose qui a été confirmée clairement par Jean-Pierre Nadir, PDG et fondateur de Easyvoyage : « La Tunisie n’a aucun équivalent en termes de rapport qualité-prix. Car pour 500 euros la semaine, vous pouvez vous offrir un séjour tout compris, avec la garantie du soleil, une chambre spacieuse avec vue sur la plage, des activités, des professionnels du tourisme qui parlent Français… », ajoute la même source.

Mais il y a également une prise de conscience des Français qui ont compris qu’aucun pays ne pouvait se targuer d’un risque zéro concernant les attentats. Le travail accompli par les autorités tunisiennes au niveau sécuritaire aurait aussi rassuré les Français.

Or, malgré cette embellie qui se confirmer au niveau du tourisme de masse en hôtels, la Tunisie peine à séduire les touristes préférant voyager par leurs propres moyens et être hébergés dans des chambres d’hôtes. En effet, il semble qu’il y a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir booster le tourisme alternatif.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.