Les people

René-Marc Chikli: « on croule sous les appels »

René-Marc Chikli: « on croule sous les appels »

La nouvelle du jour a été annoncée aujourd’hui sur les ondes de la radio française privée Europe 1 par René-Marc Chikli, le président du Seto (Syndicat des entreprises du tour-opérating), qui a parlé d’un très fort redémarrage sur la Tunisie.

Chikli a affirmé que les demandes affluent ces dernières semaines pour réserver les vacances d’été. «On croule sous les appels, ce qui est très positif», a-t-il confirmé au micro de la station. « Les destinations qui marchent le mieux aujourd’hui sont celles qui marchaient moins bien il y a peu de temps, c’est-à-dire le Maghreb. Nous avons un très fort redémarrage sur la Tunisie», a-t-il encore ajouté.

Il s’agit de souligner, dans le même contexte, que les tours opérateurs français ont commencé à reprogrammer la Tunisie depuis plusieurs mois, en la proposant avec des packages personnalisés et des offres très attrayantes. D’ailleurs, ils s’appliquent ces derniers temps pour le come-back de la destination pour trois raisons essentielles.

D’abord, la Tunisie anime le marché grâce à ses petits prix et à son accessibilité géographique. Secundo, elle constitue une offre alternative à l’Europe du Sud. Chose confirmée récemment par Chikli au site français Tour Hebdo, en considérant que« les hôtels commercialisés en Europe du Sud à des tarifs élevés n’étaient pas toujours à la hauteur de ceux dont ils peuvent disposer en Tunisie ». Tertio, la rentabilité est assurée en Tunisie selon un témoignage de Patrice Caradec, président d’Alpitour France rapporté par le même site : «C’est vrai qu’on y gagne mieux notre vie ».

K.C

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.