algerien-tunisie
Flash info

Marché algérien : le confinement reconduit, les vacances d’été chamboulées

Marché algérien : le confinement reconduit, les vacances d’été chamboulées

algerien-tunisie

Difficile de penser vacances en Tunisie pour de nombreux algériens cet été. Face à une épidémie de Covid-19 qui ne tarit pas, une partie de la population va encore être maintenue en confinement.

Bien que les professionnels gardaient l’espoir d’une éventuelle réouverture des frontières avec la Tunisie, les autorités algériennes ont décidé aujourd’hui de prolonger de 10 jours le confinement partiel à domicile dans 29 des 48 wilayas du pays.

En cause, la pandémie de Covid-19 qui n’arrive toujours pas à être jugulée. A ce titre, le nombre des cas positifs est reparti à la hausse ces derniers jours dépassant 500 nouveaux cas par jour.

##dt20##

Ainsi, l’Algérie reconduira à partir de samedi prochain, et pour une durée de 10 jours, la mesure de confinement partiel à domicile, de vingt heures jusqu’au lendemain à cinq heures du matin.

Les frontières aériennes, terrestres et maritimes du pays resteront donc fermées jusqu’à nouvel ordre et les Algériens souhaitant se rendre en Tunisie pour séjourner n’auront pas cette possibilité jusqu’au moins le 28 juillet courant.

Il convient de rappeler qu’en 2019, environ 2,9 millions d’Algériens ont visité et séjourné en Tunisie.

K.C

##gl##

 

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.