lufthansa-ben-lakhal-tunisie
Fil info

Lufthansa veut promouvoir la destination Munich au départ de Tunis

Lufthansa veut promouvoir la destination Munich au départ de Tunis

lufthansa-ben-lakhal-tunisie
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La compagnie allemande Lufthansa annonce 17 vols par semaine sur la Tunisie cet été au départ de ses bases de Francfort mais aussi de Munich, considéré comme le meilleur aéroport de transit en Europe.

14 vols hebdomadaires Francfort-Tunis et 3 Munich-Tunis : c’est le programme qui entre en vigueur à compter du mois de mars et jusqu’au mois d’octobre 2023 au sein de la Lufthansa. La compagnie allemande a en effet consolidé sa desserte de la destination dans le sillage de la demande qui s’exprime sur le marché du voyage post-Covid.

Mais c’est aussi et surtout l’aéroport de Munich que le transporteur entend promouvoir auprès des voyageurs dans le cadre d’un partenariat bilatéral qu’il a établi avec la Flughafen München, la société exploitant la plateforme bavaroise. Et pour sensibiliser les clients, il faut aussi et surtout passer par le réseau de vente.

Florian Pötsch, directeur du développement des lignes et des passagers de l’aéroport de Munich, était justement à Tunis ces derniers jours pour rencontrer les agences de voyages locales (photo ci-dessous).

lufthansa-billet-avion

Neuvième en Europe

Pour Pötsch, l’aéroport de Munich est sans conteste le meilleur en Europe. Classé 9e sur le continent, il a totalisé 31,6 millions de passagers en 2022, marquant l’une des croissances les plus notables post-Covid. « Nous ne voulons pas être le plus important en termes de volume mais nous voulons être les plus beaux et les plus performants » a-t-il indiqué à l’adresse des meilleurs vendeurs de Lufthansa en Tunisie en présence de Mark Pey, représentant de la compagnie pour l’Afrique du Nord, et Mohamed Ben Lakhal, responsable des grands comptes pour la Tunisie et le Maroc (photo ci-dessus).

Le Terminal 2 de l’aéroport de Munich a été édifié dans le cadre d’une joint-venture entre la compagnie aérienne et l’exploitant de l’aéroport afin d’en améliorer les performances et les services. A ce jour, il offre 150 destinations dans le monde dont de multiples connexions avec l’Amérique du nord et l’Asie, ce qui peut donc constituer une alternative complémentaire d’escales pour les voyageurs au départ de Tunis et en continuation sur du long-courrier ou des vols intra-européens.

tunis-munich-vol

L’aéroport est relié à près de 150 destinations dans le monde.

Mais c’est surtout le déploiement logistique peu anodin de cet aéroport qui fait aujourd’hui sa force; à tel point que SkyTrax, le fameux organisme de notation dans le transport aérien, lui a attribué 5 étoiles et le titre de Meilleur terminal de transit en Europe.

Aéroport innovant

Le Terminal 2 de Munich dispose de deux filtres de sécurité innovants en ce sens que les passagers n’ont plus besoin de sortir leur laptop de leur bagage et, mieux encore, la restriction pour les liquides est levée. Les autres filtres vont être rénovés selon le même procédé, a annoncé Florian Pötsch, qui souligne que cela a permis des passages 3 fois plus rapides que la normale avec des temps d’attente autour de 2 à 3 minutes non seulement au passage de sécurité mais également à la police des frontières dans plus de 98% des cas. Le taux de bagages perdu est, lui, de moins de 2%.

munich-airport

Les nouvelles lignes de sécurité permettent aux passagers de passer avec un liquide de plus de 100 ml en cabine.

Les temps de passages pour les entrants et les sortants sont aussi facilités par les dispositifs de contrôle aux frontières automatisé dédiés aux passagers appelés Easy Pass Control. Des performances appelées certainement encore à évoluer avec la mise en place à titre expérimental du passage biométrique des passagers.

Quant aux passagers en business et les familles avec enfants, ils disposent de portiques qui leur sont exclusivement dédiés.

Services et prestations

Le Terminal 2 de Munich compte pas moins de 12 types de salons: pour les passagers en Première, pour ceux de la Business mais également 5 Senator Lounge, 1 Senator Café… Les détenteurs de différentes cartes du programme Star Alliance (selon leur type) y ont également accès. A défaut, les passagers pourront y accéder moyennant 42 euros pour les voyages dans la zone Schengen et 45 euros pour les non Schengen du Terminal 1 accessible en 5 minutes grâce à la navette souterraine qui relie les deux terminaux.

munich-tunis-lufthansa-aeroport

Au-delà des salons, des lieux de relaxation et de détente sont mis à la disposition des passagers tout au long du Terminal 2 et de son satellite. Plus encore, des douches et des cabines de repos peuvent également être louées par les passagers en transit.

En termes de shopping, l’aéroport compte pas moins de 150 magasins en Duty Free « avec des prix identiques à ceux qui se pratiquent en ville » assure Florian Pötsch, qui ajoute que pas moins de 50 restaurants avec différentes thématiques sont implantés dans l’aérogare dont un qui dispose de sa propre brasserie, ce qui est unique dans un aéroport.

munich-airporty

L’aéroport totalise une cinquantaine de restaurants à thèmes.

Mais ce qui différencie très certainement l’aéroport de Munich, c’est certainement aussi sa place centrale qui est en réalité un véritable pôle d’animation qui abrite fréquemment tous types d’événements selon les saisons et les circonstances: on y organise par exemple ni plus ni moins que des compétitions de sports extrêmes, des marchés de Noël ou des diffusion de rencontres sportives sur grands écrans.

munich-airport-place-centrale

Chez Lufthansa, « nous ne voulons pas vendre que du siège, mais une panoplie de services de voyages » résume de son côté Mohamed Ben Lakhal.

©Destination Tunisie

 

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.