Fil info

LES TUNISIENS DE L’ETRANGER PENALISES PAR LA CHERTE DES BILLETS D’AVION

LES TUNISIENS DE L’ETRANGER PENALISES PAR LA CHERTE DES BILLETS D’AVION

Depuis un peu plus d’une semaine, date de son lancement, le site www.jerentre.com continue à  enregistrer les ralliements des Tunisiens de l’étranger et des entreprises tunisiennes. Côté touristes solidaires, le site enregistrait le jeudi 30 juin 13.691 concitoyens engagés à  rentrer cet été au pays. Les Tunisiens de France composant 52% des visiteurs, suivis de l’Italie (18%), Canada (9%), Allemagne (8%), pays du Golfe (4%). On note une tendance très nette pour des séjours prématurés dès la première semaine de juillet. La Tunisie nouvelle attire de nouveaux profils parmi ceux déclarant ne pas être rentrés depuis plusieurs années et engagés à  le faire cette année par solidarité et par curiosité.

La cherté des billets d’avion en ligne de mire !

Un email sur deux parmi l’abondante correspondante reçue par les initiateurs de la campagne fustige la cherté des billets d’avion. Avec des prix en moyenne 25% supérieurs à  ceux pratiqués l’année précédente, beaucoup de nos concitoyens n’ont pas les moyens de voyager et devront se résigner à  rester chez eux. « Depuis la France, il faut débourser entre 450 et 600 euros, soit deux mois de salaire pour une famille ouvrière avec deux enfants. Avec ces pratiques tarifaires, les jeunes, les familles modestes et les retraités n’ont d’autre choix que de rester à  la maison et le pays se prive ainsi d’une manne de devises importante » déplore Samir Bouzidi, initiateur de la campagne. Enquête menée, cette inflation des prix est due principalement à  la quasi-absence des vols charters. Avec la faiblesse de l’activité touristique en Tunisie, les tours-opérateurs ont annulé en masse les vols charters qu’ils avaient initialement affrétés. « Cette situation était prévisible et évitable, il aurait fallu que l’Etat tunisien organise la consolidation des vols entre différents T.O voire qu’il indemnise les sièges invendus de telle sorte de garantir un minimum de vols charters » précise de son côté Mourad Majoul, PDG d’AVICO, société de courtage basée en France.

Au niveau des entreprises tunisiennes, de nouvelles offres promotionnelles ont vu le jour sur le site jerentre.com ou sont en phase de négociation avancée. Ainsi, la chaîne hôtelière El Mouradi affiche ses promotions ciblées et les disponibilités dans ses hôtels. Les Maisons d’hôtes ont communiqué sur une offre bienvenue. Les assurances (Assurance Carte), l’immobilier, l’agro-alimentaire, l’automobile sont parmi les secteurs les mieux représentés.

La déception, selon Samir Bouzidi, vient des secteurs télécoms, banques et tourisme qui sont peu mobilisés par la campagne alors que paradoxalement il s’agit de ceux qui ont le plus à  profiter de la manne financière des Tunisiens de l’étranger.

Rappelons que cette campagne est ouverte à  toutes les entreprises tunisiennes désireuses de promouvoir leur chiffre d’affaires. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 05 juillet pour se manifester.

Adresse du site : www.jerentre.com

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.