Le tourisme égyptien fait les frais de la révolution
23 mai 2011Le pays du Nil n’est pas épargné par la baisse de sa fréquentation touristique. Depuis le début de l’année, le nombre de touristes en Egypte a accusé une chute spectaculaire de 46% au premier trimestre 2011.
Les troubles qui continuent, à un moindre degré, d’agiter le pays depuis la « révolution du Nil » qui a éclaté le 25 janvier ont amené les ambassades occidentales à déconseiller le pays comme destination touristique.
« Le secteur du tourisme continue d’être touché par les récents événements en Egypte qui ont provoqué un fort déclin du nombre de visiteurs (…) qui s’est élevé à 1,9 million entre janvier et mars de cette année », révèlent les chiffres du bureau officiel des statistiques (Capmas) publiés hier.
En France par exemple, les autorités ont levé les restrictions de voyages vers ce pays. « Les séjours dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème. La zone de la Mer Rouge connaît une situation normale, de même que les villes de Louxor et d’Assouan » souligne le Quai d’Orsay sur son site Internet.
Laisser un commentaire