Actu d'ailleurs

Radisson passe sous la coupe des Chinois

Radisson passe sous la coupe des Chinois

Une division du conglomérat chinois HNA Group a conclu un accord portant sur le rachat de l’américain Carlson Hotels, propriétaire notamment de la chaîne Radisson.

Selon un communiqué conjoint, HNA Tourism rachètera 100% de Carlson Hotels pour une somme non dévoilée, y compris la participation de 51,3% du groupe dans Rezidor Hotel Group AB.

Carlson Hotels exploite 1.400 hôtels dans quelque 115 pays et territoires avec un effectif mondial de quelque 90.000 personnes.

Les groupes chinois ont multiplié les acquisitions de groupes hôteliers et d’entreprises de loisirs ces derniers temps, dont le rachat de Club Méditerranée par Fosun International ou encore la reprise du Waldorf Astoria de New York par Anbang Insurance.

HNA s’est lancé dans une vaste expansion à l’international. Plus tôt dans le mois, il a annoncé son intention de racheter Gategroup, un prestataire suisse de services de restauration aux compagnies aériennes, pour 1,4 milliard de francs suisses (1,3 milliard d’euros).

En février, HNA avait annoncé l’acquisition, via sa filiale Tianjin Tianhai Investment, du grossiste californien de produits électroniques Ingram Micro pour environ six milliards de dollars (5,4 milliards d’euros).

L’an dernier, il avait fait état de l’acquisition, pour 2,5 milliards de dollars, du loueur d’avions irlandais Avolon Holding.

D’après Capital

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.