Actu d'ailleurs

Reprise des vols charter russes vers la Turquie

Reprise des vols charter russes vers la Turquie

La reprise des charter russes vers la Turquie et notamment vers Antalya va pousser les T.O à revoir leur programmation et certainement détourner une partie de clientèle touristique qui était destinée à la Tunisie.

Le gouvernement russe a signé le 28 août dernier un document portant sur la levée des restrictions imposées aux vols charter à destination de la Turquie au terme d’une interdiction de huit mois en raison des tensions entre les deux pays après qu’un avion de combat russe ait été abattu par Ankara en novembre 2015.

Suite à cette décision, un nombre de compagnies aériennes russes a commencé à soumettre des requêtes à la Rosaviatsiya, l’agence fédérale du transport aérien russe, pour assurer des trajets à la demande vers la Turquie. Dans un communiqué, le ministre des Transports russe, Maksim Sokolov, a indiqué que « les autorités sont prêtes à délivrer toutes les autorisations nécessaires aux vols charters vers la Turquie ». Le gouvernement russe a, lui, suggéré que les compagnies aériennes prennent des mesures supplémentaires en matière de sécurité pour les vols charter entre la Russie et la Turquie.

L’association des tour-opérateurs russes, de son côté, a annoncé que 15 compagnies étaient déjà prêtes à reprendre les vols charters vers la Turquie dès le 2 septembre.

Le 30 juin dernier, le président russe Vladimir Poutine avait décidé de lever l’interdiction des voyages à forfait et demandé au gouvernement de faire le nécessaire pour la reprise des vols charter entre la Russie et la Turquie après que le président turc Recep Tayyip Erdogan se soit excusé pour le fait que l’appareil de combat russe ait été abattu.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.