Le marché touristique russe au centre d’un conseil ministériel
5 février 2024Le gouvernement veut renouer avec le marché touristique russe et mettre tout en œuvre pour recevoir le plus grand nombre de touristes possible cet été.
Un conseil ministériel a été consacré, aujourd’hui, au marché touristique russe en présence des ministres des Finances, de l’Economie et de la Planification, du Commerce et du développement des exports, du Transport, des Affaires étrangères et du Tourisme.
Présidé par le chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, le conseil ministériel a discuté des propositions des ministères du Tourisme et du Transport dans l’objectif de retrouver le niveau d’avant la crise pandémique et de développer les opportunités et les horizons de coopération entre les deux pays.
Le conseil a également appuyé cette orientation vers la reprise du marché russe en invitant les deux ministères du Transport et du Tourisme à mettre tout en œuvrant afin d’assurer un retour massif des Russes pendant la saison estivale.
La réunion a par ailleurs été marquée par la présence notamment du PDG de Tunisair et du directeur général de l’ONTT.
Il est à rappeler, dans ce même registre, que la Tunisie avait accueilli en 2019 (année de référence) plus de 633.000 touristes russes contre 12.223 seulement en 2022.
Laisser un commentaire