Actu d'ailleurs

Le boom des croisières se confirme en Europe

Le boom des croisières se confirme en Europe

Le marché est en pleine croissance et les pays du pourtour méditerranéen vont sans aucun doute en tirer profit. Selon l’European Cruise Council (ECC), cité par Travel Inside, en 2010, le marché européen des croisières s’est maintenu sur la voie de la croissance. Selon l’ECC, 5,5 millions d’Européens ont entrepris une croisière l’année passée, un chiffre supérieur de 10% à  celui enregistré en 2009. L’Europe représente ainsi quelque 30% du marché mondial des croisières, pesant environ 18,8 millions de passagers.

Au hit-parade des principaux marchés émetteurs d’Europe figurent la Grande-Bretagne (1,6 million de passagers), l’Allemagne (1,2 million), l’Italie (890.000) et l’Espagne (645.000). Les retombées économiques directes et indirectes induites par ce segment se montent à  environ 35,2 milliards d’euros.
L’an passé, Costa Croisières a consolidé sa position de leader européen avec 2,15 millions de passagers (plus 18%, soit quelque 2 millions de passagers en plus) et un chiffre d’affaires consolidé de 3 milliards d’euros à  l’échelle du groupe (plus 12%).

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.