Actu d'ailleurs

L’image de la destination Turquie auprès des Français

L’image de la destination Turquie auprès des Français

A l’heure où la Tunisie touristique se demande où est passée sa traditionnelle clientèle française, une enquête réalisée par l’institut français de sondage Ipsos révèle que près 17% des Français disent s’être déjà  rendus en Turquie au cours des 10 dernières années.

En termes de potentiel, la Turquie est une destination qui tente près de 4 Français sur 10 (37%). Les Français estiment que la destination a de réels atouts dont son ensoleillement, son climat (86%), ses sites culturels et historiques (79%), son rapport qualité/prix (79%), le dépaysement qu’elle propose (79%), sa richesse culturelle (78%), l’accueil (65%), les stations balnéaires (66%) ou encore la proximité géographique avec la France (64%), le sens de l’hospitalité des habitants (62%) et la qualité de l’hébergement (58%).

Plus de 8 personnes sur 10 qui sont déjà  allés en Turquie déclarent avoir une bonne image du pays (81%). Les touristes français gardent un très bon souvenir de leur séjour en Turquie. Près de 6 voyageurs sur 10 (56%) lui attribuent une note entre 8 et 10. Un séjour qui le plus souvent les a agréablement surpris (41% disent que c’était mieux que ce qu’ils avaient imaginé) ou qui était conforme à  leurs attentes (51%). Seuls 8% disent avoir été déçus.Plus de 8 touristes sur dix étant déjà  allé en Turquie disent qu’ils souhaiteraient y retourner (83%). Ils apprécient particulièrement le rapport qualité/prix de la destination (76%), sa richesse culturelle (75%), l’accueil (65%), l’intérêt des stations balnéaires (61%) ou encore la diversité des activités proposées (60%) et la qualité de l’hébergement (56%).

Pour les touristes français, la destination est attractive en raison de la diversité et du nombre de sites à  visiter : ils ont en moyenne visité plus de deux régions dont Istanbul (53%), Antalya et l’ouest de la côte Méditerranée (38%), la Cappadoce (32%) ou encore Izmir et le nord de la côte Egéenne (29%).

Source : enquête Ipsos réalisée du 13 au 17 septembre 2013 auprès d’un échantillon de 1502 personnes représentatif de la population française et publiée en décembre 2013.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.