Flash info

Germania ne viendra ni à Djerba ni ailleurs

Germania ne viendra ni à Djerba ni ailleurs

Coup de théâtre dans le ciel allemand. La compagnie aérienne Germania qui, en juin dernier, avait fait part de son intention de se renforcer sur Djerba à compter du 30 mai 2019 au départ de Berlin et de Munich, a déclaré avoir mis la clé sous la porte.

La compagnie, créée en 1986 et domiciliée à Berlin, a annoncé sa faillite ce mardi 5 février sur son site internet, ainsi que l’annulation de tous les vols qu’elle prévoyait. Dans son communiqué, elle détaille que Germania (la compagnie aérienne ainsi que ses deux filiales de maintenance et de services) a demandé au tribunal de grande instance de Berlin-Charlottenburg à être déclarée insolvable.

Sur la Tunisie, la compagnie opérait en charter également sur Monastir pour le compte de tour-opérateurs allemands qui devront trouver un transporteur de substitution dans un contexte et une période où la demande en sièges-avions est très serrée.

Même les passagers ayant acheté des billets ne pourront pas voyager. «  Pour les passagers qui ont réservé directement avec Germania, il n’y a malheureusement pas de droit à un transport de substitution » a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Cette compagnie à bas coûts, avec 37 appareils dans sa flotte et Berlin comme siège, desservait principalement depuis l’Allemagne et la Suisse des destinations touristiques autour de la Méditerranée dont la Tunisie et au Moyen-Orient.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.