ftav-tozeur-tunisie-drv
Fil info

Le « Destination Forum » de la DRV allemande à Tozeur en 2022

Le « Destination Forum » de la DRV allemande à Tozeur en 2022

ftav-tozeur-tunisie-drv


La FTAV a accompagné une délégation de la DRV allemande à Tozeur dans le but de lui faire découvrir la région et la convaincre d’y tenir, l’année prochaine, son « Destination Forum »

Une délégation de la DRV, la Fédération allemande des agences de voyages et des T.O, était, ces derniers jours, en visite de prospection en Tunisie. L’occasion pour la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) de l’emmener sur le terrain à Tozeur et sa région pour y découvrir de visu le produit.

Mais derrière cette visite, la FTAV souhaitait persuader le syndicat patronal allemand du tourisme d’organiser sur place soit son congrès annuel, soit son Destination Forum l’année prochaine.

Le groupe, composé d’une trentaine de personnes entre Tunisiens et Allemands, s’est rendu d’abord dans la Médina de Tozeur connue pour son architecture traditionnelle typique qui utilise des briques sur les façades des bâtiments, ainsi que ses arcades, ses ruelles et ses petites boutiques d’artisanat.

voyage-tozeur-tunisie

La délégation a ensuite effectué une petite balade en calèches en ville pour aller après cela à Eden Palm Trésors de l’Oasis, un espace où l’on part à la découverte du palmier dattier, visiter l’exposition permanente qui s’y tient et déguster les produits qui y sont proposés et notamment les déclinaisons obtenues à partir des dattes.

Le groupe s’est dirigé dans la foulée vers les incontournables Ong Jmal et sur le site qui a servi de décor pour la saga « Star Wars » avec, au programme, une aventure à dos de dromadaires avant de faire escale entre les dunes pour assister à une démonstration de la préparation du Khobz El Mella, le pain cuit dans le sable, ainsi qu’à un show d’équitation traditionnelle au son des classiques Zokra et Tabbel (instruments traditionnels de musique).

La destination suivante fut le prestigieux Anantara Sahara Tozeur Resort & Villas pour se réunir autour d’un déjeuner avant d’aller à l’aéroport et revenir vers la capitale à bord d’un vol Tunisair Express.

tunisair-express-tozeur

La délégation allemande a été acheminée à Tozeur sur un vol Tunisair Express.

Tenir un évènement de la DRV à Tozeur

Cette visite guidée pour la délégation de la DRV était organisée par le ministère du Tourisme en coordination avec la représentation de l’ONTT en Allemagne pendant trois jours. La FTAV l’a en effet pris en charge lors de la deuxième journée pour aller à Tozeur.

La Fédération régionale des agences de voyages de Tozeur ainsi que celle de Douz ont participé à l’organisation de cette journée. « L’idée est que la DRV, qui compte plus de 1600 membres entre agences de voyages et T.O, puisse voir sur place le produit touristique de la région et promouvoir le sud tunisien, essentiellement les régions de Tozeur et de Douz », a expliqué Dhafer Letaief, secrétaire général de la FTAV, ajoutant que « l’autre objectif était que la DRV tienne l’un de ses événements professionnels l’année prochaine à Tozeur. De plus, nous pensons mettre en place un vol régulier hebdomadaire reliant directement Francfort à Tozeur après la tenue de leur congrès à la fin de l’année 2022 ».

fiebig-gouverneur-tozeur

Norbert Fiebig, le président du DRV, aux cotés de Aymen Bejoui, le gouverneur de la région qui a reçu la délégation lors de son passage.

Bien que le retour des touristes allemands dépende toujours de l’évolution de la pandémie, la FTAV ne voulait pas rester les bras croisés en essayant d’anticiper en vue d’être prête pour la relance qui pourra s’annoncer à tout moment.

Tourisme durable

La FTAV a choisi Tozeur et le Sud en général étant donné que la région souffre depuis 10 ans de la crise du tourisme et fut pendant plusieurs années classée zone rouge par les chancelleries occidentales à cause de sa proximité avec la frontière. D’autant plus que le Sahara en général et Tozeur en particulier sont sollicités par les Européens dans le cadre du tourisme durable.

La FTAV a en outre un projet avec la DRV axé sur le tourisme durable. Il inclut la formation et la préparation d’une carte du tourisme durable avec les sites, les gîtes ruraux et les maisons d’hôtes et tout ce qui est produits durables, essentiellement dans les régions intérieures du pays.

La DRV est également partenaire de la FTAV Academy, dernier projet entrepris par le syndicat patronal des agences de voyages tunisiennes, mais également dans la FTAV Internationale, un autre projet sur lequel ils travaillent actuellement.

Celui-ci consiste à impliquer les agences de voyage et les T.O tunisiens opérant à l’étranger pour devenir des partenaires et membres de la FTAV dans le but de mener ensemble les opérations de marketing et de promotion et mettre ensemble en place leurs politiques de travail.

Etroite collaboration entre la FTAV et la DRV  

Le président de la DRV, Norbert Fiebig, indique que son organisation est en étroite collaboration et coopère depuis une décennie avec la FTAV. « L’autre objectif pour lequel nous amenons une délégation de T.O et d’agences de voyages de haut rang est pour découvrir de nouveau la destination et les produits offerts par le pays. Le but final est d’obtenir plus de clients allemands pour la Tunisie dans un avenir très proche lorsque la pandémie sera derrière nous », a-t-il souhaité.

Les premières impressions montrent que les invités allemands ont été agréablement surpris par le produit et de la bonne organisation pendant toute la journée qui leur a été dédiée dans le Sud. Ce qui les a conduit à confirmer la tenue de leur Destination Forum sur place. Rendez-vous en 2022.

K.C

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.